Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

2h 30 de détente .....

28 Mai 2011 , Rédigé par Elvy Publié dans #Musique

En soirée !!

 

 

 Début avril , c'était l'anniversaire de mon homme , et à cette occasion , il s'était vu offrir par nos enfants , une pochette contenant 2 billets d'entrée  ( un pour moi aussi !!) nous permettant d'aller assister à un spectacle .

 

 Mercredi  le jour et l'heure avaient sonné ,et ce soir -là   c'est  donc accompagnés de 3000 personnes que nous avons pu applaudir :800px-Laurent Gerra NiceLaurent Gerra sur scène à ANGERS

 

   
"Laurent Gerra a voulu avant tout un grand spectacle dans la pure tradition du music-hall : il s'accompagne du Big Band de Fred Manoukian, 20 musiciens sur scène, avec lequel il se sent "comme un gamin avec un jouet magnifique".


Avec son orchestre, il fait la part belle à la chanson : du tendre hommage aux grands, Trenet, Salvador, Ferrat à la caricature de la jeune scène française, Delerm, Grand Corps Malade et Benabar.

Le spectacle n'oublie pas les politiques, cible préférée de l'humoriste : la scène politique vue par Jack Lang, la retraite de Jacques Chirac et évidemment, Nicolas Sarkozy, une source d'inspiration chaque jour renouvelée.

L'Artiste passe aussi au crible le petit écran, Bellemare, Drucker et Patrick Sébastien avec de nouvelles chansons toujours aussi festives.

Un clin d'œil à son autre passion, le cinéma qui nous fait rire avec Jeanne Moreau, Galabru et Luchini, le cinéma émouvant de Brialy et ses amis Belmondo ou Delon.

Enfin, Laurent Gerra n'oublie pas les voix qui sont devenues ses classiques comme Céline Dion attendant ses jumeaux ou Johnny qui nous réserve des surprises."


A cette coupure de presse trouvée sur le net , j'ajouterai que j'ai été très surprise d'assister à un grand numéro de music-hall. Ayant vu  ,le spectacle de N CANTELOUP en tournée l'an passé  , j'imaginais me retrouver en face d'une représentation équivalente .. Mais pas du tout !!!

Pendant deux heures trente : chansons ,imitations , pastiches , pamphlets se sont succédés , le tout parfaitement " enrobé" et orchestré , sans trop de  vulgarité !!

Ce que j'ai particulièrement apprécié :

 Sa prestation en  un JOHNNY HALLIDAY  ,plus vrai que nature , puis les dernières 20 mn  après le rappel , où l'artiste a interprété et imité ,  de manière bluffante tellement il était dans " la peau "et dans l'intonation  de la voix  de ces chanteurs : J. Ferrat ,S Reggiani ( à s'y méprendre tellement il y ressemblait ) C Nougaro , H Salvador , Brassens , Ferret , Bécaud , Charles TRENET . Au final , la salle était debout en en redemandant encore !!

 Bravo l'artiste!!! il a bien fait du chemin depuis l'époque où il faisait partie de la bande de Dimanche Martin !!

 Bon week-end à tous et toutes !!

 Actuellement , coincée entre deux générations

 Je suis désolée de ne pas être plus présente sur vos blogs , mais sachez  cependant que je ne vous oublie pas !!

 A Bientôt . ELVY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou...quel spectacle que celui de Gerra...j'y ais assisté voilà 2 ans à Limoges ...il est extraordinaire...sans complexe...bien dans ses baskettes et le show est un vrai bon moment de rires et<br /> parfois...d'émotion...bizz ma belle à demain ! Malou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Encore une chance pour toi. Je l'adore !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Elvy.mon mari et moi adorons laurent Gerra et à chaque passage dans notre région nous ne le ratons pas.Passes un bon<br /> weekend<br /> <br /> <br /> doux bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  GROS BISOUS à toi aussi rose et un beau week-end ensoleillé . elvy<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Vous avez dû passer un excellent moment...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour sophie , et ravie de ton petit mot !! oui nous avons passé une belle soirée de détente ,on en a un peu besoin ,car le mois d'avril et de mai ont été épuisant<br /> !! nous retrouvons dany et malou ,lundi !encore un bon moment en perspective !! j'espère que  ta santé s'améliore !!! bisous .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello Elvy,<br /> <br /> <br /> Je suis agréablement surprise que tu notes que le spectacle n'était pas vulgaire, c'est un peu l'idée que je me faisais de l'artiste... Comme quoi il ne faut pas juger sans avoir vu.<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas si tu es moins présente, nous pensons à toi, moi en tout cas c'est certain...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fête des mamans pour demain sans oublier tes deux autres générations de mamans, je leur fais également un bisou.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  MOI AUSSI , je pensais entendre de la vulgarité , mais pas du tout quelques mots crus tout au plus ,mais surtout beaucoup de chants et d'imitations !!j e suis<br /> comme toi et comme st thomas ,je ne crois que ce que je vois !! je n'irai pas voir jm bigard  par exemple car tout tourne en dessous de la ceinture !!! Bonne fête des mamans à toi aussi en<br /> espérant que ta grande couvée t'entoure . bisous .elvy<br /> <br /> <br /> <br />