Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

A quelques ..........

16 Novembre 2010 , Rédigé par Elvy

 

 

 

 

Semaines de NOËL ....................

 

novembre 2010 115

La nature a déjà attaché ses guirlandes !!

 

 

 

novembre 2010 110

Mais  de quelle plante proviennent ces jolies boules rouges ?

 

Pas du houx , ni de la  Morelle ROUGE  à laquelle je pensais .

 

  Celles-ci sont les fruits d'une cucurbitacée ( de la même famille que la courge ,ou le cornichon ) sauvage , qui pousse dans les haies  et dans les friches .

  Je pense que les amoureux de la nature ,l'été ,ont tous plus où moins rencontré lors de leurs promenades cette demoiselle qui " file" et s'accroche avec ses vrilles  dans les branches des arbres ,où qui court sur les buissons !

med-bryone-dioique-visoflora-12390 

La voilà ,en pleine pousse et en pleine floraison  avant que l'automne et le froid ne soit venu à bout de ses feuilles !!

 

 Attention !!! cette plante est TOXIQUE , néanmoins  elle sert à des fins médicinales !!

 Pour en savoir plus link

 

  J'ai encore enrichi ma culture aujourd'hui !! lollll et j'espère avoir enrichi la vôtre aussi !! ELVY

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'en ai déjà vu, mais jamais par chez moi, sans doute sensible aux froidures hivernales. Voilà mon petit-fils qui se lève, c'est donc reparti jusqu'à 23h ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> on en a beaucoup ici, mais je n'avais jamais remarqué ces fleurs, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> abientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne vais pas en faire des confitures de tes petites boules !!!!<br /> <br /> <br /> la nature se prépare  , mais tu penses qu'elle va avoir un cadeau pour noël  !<br /> <br /> <br /> des bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un très beau décors donné par la nature!<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à + <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre