Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Elvy

Amitiés virtuelles , amitiés réelles .......

26 Février 2013 , Rédigé par Elvy Publié dans #Divers

Quand le courant passe ...........................çà passe !!

 Mais quand celui-ci ne passe plus ....

  On finit comment à votre Avis ?

  ALLEZ !!! vous lirez la réponse en fin de billet !!

 534052444

 Dimanche matin sur le chemin de leur périple vers le Marais Poitevin , Les bretons ,  CC link, JF et leur " baluchon " ont fait une halte  en gâtine ,sur l'aire de service de la maison d' ELVY  et de C. 

 Celle-ci ,n'a sans doute pas le confort de celle d'un france passion , mais il paraît qu'il est agréable de s'y poser ( avis aux  amateurs !!).

  Le  Baluchon ,devait y retrouver son copain poitevin, Joly  JUMPER  ainsi que ses propriétaires  Eléonore linket TG link.

 Elvy  s'était activée la veille aux fourneaux et C  avait choisi quelques bonnes bouteilles !!

 Bref !!! tout s'annonçait pour le mieux ....... quand .....

 Samedi matin ......

 

 Alors qu'il faisait un soleil magnifique en gâtine ,....  Coup de fil ......... il neigeait à 100kms de là , sur la montagne lollllllllll  lésignoise .. ce qui compromettait la rencontre   à 6 pour le lendemain ...

 Cependant nous avons décidé de nous recontacter en fin de journée pour savoir quelle décision finale serait prise . Ce qui fût fait vers 21 h avec un avis favorable .

  Dimanche matin , toujours pas neige chez nous , tout était prêt ....... vers 11h 30 coup de théâtre , nouveau coup de fil des lésignois , cette fois-ci  leur "monture "refusait de leur donner du chauffage . Pas de chauffage pas de sortie en  Camping -car

 Voilà donc notre rencontre réduite à 4 .

 Le sort s'acharne et ce n'est pas fini !!!

 

 

 534052434

 CC  et  JF sont arrivés pour l'apéro comme prévu .

 Nous avons déjeuné , puis  je leur ai proposé  malgré le froid  de leur servir de chauffeur ,pour leur faire visiter  quelques  beaux endroits du coin . Il neigeotait lorsque nous avons regagné le logis . Vers 20h nous sommes de nouveau passés à table , et alors que nous finissions le dessert  vers 21h 30 .....

 Rideau !!!!

 534052440(çà c'était juste avant )

Paf!!!!! nous voici plongés dans l'obscurité la plus complète !! Nous avons pensé que c'était une micro coupure de courant ,comme il y en a souvent, et espérions voir se rallumer  la lampe de suite  .

  Eh!! bien au bout de quelques minutes !!! que nenni ! il n'en fût rien !!

 

  Après  avoir cherché à tâtons bougies ,allumettes et lampes torches , voilà les hommes de la maison en quête de trouver la panne ! avec la conclusion finale que celle-ci devait être extérieure à l'habitation !!

 Sortis dehors, les lampadaires de la rue luisaient, et les lumières des voisins également !

  Pendant ce temps CC ET MOI  cherchions à appeler un  N° d'urgence pour être dépannés !!

 

 En vain !! dépannage 24h sur 24 était mentionné sur la facture !!! çà c'est en théorie !!en pratique c'est différent !!!! GGGGGGRRRRRRRRRRRRR .

 Au bout d'une heure d' appels ,il fallut se rendre à l'évidence ,

534052443

 

 534052441

 nous finirions notre repas aux chandelles ( quel romantisme !!)et passerions la nuit bien au chaud sous la couette en attendant que le jour se lève( encore que !!! les volets sont électriques ) et que nous puissions enfin joindre l'accès du fournisseur d'énergie !!

 Ce que zom  en colère ,a réussi à faire vers 8h10 !!!! et là ........ nous avons appris par l'opératrice  en ligne ,que le numèro sur lequel nous l'avions jointe ,avait changé depuis début janvier 2013.. Encore fallait-il  avoir été prévenus !!

 

Les électriciens sont arrivés vers 9h30 et après avoir décelé que  c'était le compteur dans le coffret sur la rue qui avait lâché en ont installé un  neuf !!

 Bon Claire et JF , malgré cet incident , j'espère que vous garderez comme nous  un bon souvenir de cette journée passée ensemble !!

 Bonne fin de séjour en poitou !!534052435

 

  Voilà ce que vous auriez eu ce matin au réveil si vous étiez resté une nuit de plus !!

 A bientôt . BISES . ELVY

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mounic 08/03/2013 21:50


ah la la! que c'est beau! et romantique! je lis tous tes billets d'un coup (depuis le temps!!!) et c'est celui ci que je préfère! à cause du CC et des bougies! La chanson de Berthe Sylva me fait
pleurer ,comme toi, parce que ma maman adorait cette chanson! Et puis,je viens de visiter Dysneyland pour la première fois! ça a l'air superbe, mais pas pour ma pauvre bourse plate!!!!!gros
bisous et bon anniv' à ta pichounette, dans quelques jours! bisous de mémé

channig 03/03/2013 18:05


Que de péripéties ..... Je ne m'attendais pas à la chute non plus !! Tu es vraiment une excellent narratrice. C'est vrai qu'on a beaucoup de mal à se passer du courant électrique. Bons souvenirs
aux chandelles quand même avec les amis bretons .....


Nous voilà revenus de Saint-Lary mais j'ai toujours aussi peu envie de reprendre mon blof ; ça serait dommage car j'ai fait pas mal de photos là-bas. Nous avons eu du beau temps ; des
températures négatives mais pas froid du tout parce que pas de vent. Par contre depuis que nous sommes rentrés nous avons eu très froid et un retour à la maison pour mon Tanguy !! Je n'en peux
plus !!


Tu peux appeler quand tu as un moment. Je reprends les ateliers cette semaine : les vacances sont terminées !! Comment va la santé de ta moitié et la tienne d'ailleurs ?? 


A bientôt et gros bisous à vous deux.

Soizig la Dinannaise 28/02/2013 14:38


Quelle aventure et que d'émotions!!


Bisous


Fraçoise

Claire-Cerise 28/02/2013 09:59


COUCOU ELVY !! Peux-tu m'envoyer un mail car je ne l'ai pas dans le PC de JF... pour que je puisse t'envoyer des photos !! Gros bizhous à vous 2 !! Il fait soleil ce matin à Ré mais pas
vraiment de ciel bleu !

Sylvie 27/02/2013 18:22


Bonsoir Elvy, bonsoir Cl,


nous venons de lire ton récit, quelles péripéties ... et quels souvenirs vous en garderez ! enfin vous vous en seriez passé des soucis !


de 8 vous vous êtes retrouvés à 4 ! dommage mais on remettra cela une autre fois. Les bretons sont donc partis faire leur virée autre part.


Je t'appelle un de ces jours, là encore un peu bousculée ! bisous à tous les deux.


ps : j'aime bien moi aussi la petite maisonnette pour les oiseaux, elle me rappelle les maisons norvégiennes !