Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Elvy

Au gui l'an neuf....

2 Janvier 2011 , Rédigé par Elvy

 

 

Gui 5 125

 

 

Bonjour !

 

 

 Déjà le 2 janvier !!! un boulevard , que dis-je une très grande avenue  s'ouvre devant nous ,pendant 363 jours pour essayer d'être heureux tous ensemble et peut-être  réaliser les projets qui sont en attente   et que 2010 n'a pas, pour une raison ou une autre, vus aboutir !!

 

 Avez- vous passé un bon réveillon et commencé 2011 en beauté ?

 

 Moi oui !! je me suis régalée ,mais pas les papilles ( enfin un petit peu ) ,mais le coeur et l'esprit .

  J'ai passé un  jour de l'an extraordinaire ,comme jamais je n'ai connu  avec mes propres enfants !!

  JUGEZ !!!

Réveillée à 8h par des cris d'enfant qui a faim , c'est avec le sourire et ses petits  bras tendus qu'il m'a accueillie  au bord de son lit .  Je l'ai levé , mis dans notre lit avec son papy où pendant que je préparai son biberon ,il attendait sagement tout en faisant un grand discours avec ses mots et ses gestes à lui . Son lait, il l'a avalé ,tout seul en tenant la bouteille d'une seule main .Puis quand il n'y eut plus rien ,il m'a redonné le contenant vide en me disant << ini >>.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Puis, expédiant les choses courantes ( et aidée par zom pour le repas )la journée s'est enchaînée , car " l'oiseau " ne dort plus beaucoup le jour .  Tour à tour ,papy est devenu conducteur de train , bâtisseur de châteaux ou de tours éphémères et footballeur  . MOI j'ai joué "au baigneur " ,avec des jeux plus tranquilles , j'ai fait la lecture , joué aux puzzles ,lui ai montré les oiseaux qui viennent tour à tour picorer les graines mises à disposition dans des coupelles  sur la terrasse .

 Sera -t'il musicien  , ou chanteur ?  tout dans son comportement me fait penser qu'il aimera la musique .

 Car ,quand la fatigue  se fait ressentir dans ses petites jambes de jeune marcheur  ( et dans le nôtres de vieux bourlingueurs ) rien ne vaut une pause devant l'ordi !!!!

 Merci !!! au copain GOGO , qui détient la mémoires des chansons enfantines !!

 Car ,à tour de rôle une fois de plus , nous nous asseyons un moment ( oh !! pas longtemps, car ,pas plutôt assis qu'il lui faut descendre )devant l'écran et là nous partons réveiller le meunier et frère jacques ,en passant par lorraine ,nous nous arrêtons à la claire fontaine pour nous désaltérer avant d'aller planter les choux , partir à la guerre avec les croco co les crocodiles ,et rencontrer au passage Monsieur Dumollet   et embarquer sur ce fichu petit navire qui n'a jamais navigué !!

 Pour finir on appelle COLAS à la rescousse pour qu'il nous aide à faire dodo !!!

 

Picture 37

 

    Pas besoin d'aller chercher loin , c'est çà  le BONHEUR!!!!

 

Voilà !!! c'était l'emploi du temps d'un premier jour de l'année particulier . Bonheur et amour que nous allons devoir partager avec la petite soeur qui viendra dans 3 mois .

 Bon dimanche à tous .. elvy

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nanounita 06/01/2011 23:04



Je partage cette vue du bonheur. Notre Ti'Choup aura 6 mois demain et c'est un Noël merveilleux que nous avons passé avec elle.


 


Bonne soiréé poitevine!



Soizig la Dinannaise 04/01/2011 17:09



Bonjour Josette


Quel bonheur tu as eu pour commencer ton année, c'est formidable.
Pour moi ce fut vers Noël que j'ai eu le bonheur de tenir dans mes bras mes 4 petits-enfants. Ma petite Agathe est un petit numéro qui sait bien ce qu'elle veut, mais elle a une frimousse si
mignonne, et elle est très caline.
Bisous et que l'année si bien commencée continue de la même façon.
Françoise


 



babette 03/01/2011 20:14



meilleurs voeux pour toi et ceux que tu aimes
c'est depuis chez ma grande fille que je reprends la communication,tout s'arrange il faut juste laissé du temps au temps
bisous



mitou 03/01/2011 18:47



Une belle journée de Mamy et de papy !!!


je connais !!! que du bonheur !!!!


gros bisous  MITOU



eleonor 03/01/2011 17:29



encore, encore des petits bonheurs comme ceux là sont les meilleurs