Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Daus m'lons ....

27 Août 2010 , Rédigé par Elvy

 et encore daus m'lons lolllllllmelon1 m

 

 Après avoir lu tio billet , ve s'allez crère qui su chauvine !!! eh bé tant pis , y'en é rin à faire !

  Pasque daus m'lons , daus m'lons, d'CAVAILLON ,  à chaque foué qu'a l'en parlons tiés scribouillards de journalistes ,ô y'en a qu'pour s'eux .

 

 Dam !! à crère qu'ô ya qu'en provence qu' a f'sons pousser daus melons et pis qu'a l'ont ine confrérie !!!

 Ben ôlé pas vrai !!  Pasque chez nous en pouétou  (entr'autres ), y 'en connaissons aussi un brin sur la culture  ( 1200 ha ) de tielle cucurbitacée!!

   Et pis même que , y'avons ,non pas ine confrérie ,mé ine ACADEMIE .academiciensmelonpoitou academie%202

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A s'ont t' 'y pas beaux nos académiciens ,pis nos académiciennes  avec leurs belles tenues couleur melon !! a font partie de ; l'académie des melons du HAUT POITOU!!

 Per en savouère plus : http://www.melon-hautpoitou.com

 Bon !!alors rev'nons à nos m'lons  dau Haut- poitou : ô lé leur appellation , même qu'a l'avons un label  certifié !! et pis qu'ô lé daus Cantaloup CHARENTAIS qui sont produits sur tielle zône !

 

 Alors !! ô vous en bouche un coin ?

 Allez !!  y continue !!! lol!!!! nos poummes d'or à nous ,  automatiquement en tio moument qu'olé la pienne saison de production ,et pis  d'la cueillette ,vous ne pouvez pas les manquer  qu'ô soit dans les supermarchés ou ailleurs  ve s'en avez eu un sous la dent !!

 A l'ont pour noms ::

- Le rouge-gorge du thouet  ( étiquette avec un oiseau )

- Soldive ( étiquette avec un soleil )

-Le m'lon d'Alfred

 Tiés trois  ,y su pas sûre qu'a portions l'appellation !!

-  Le chapeau  ( étiquette avec un chapeau )  http://www.melon-lechapeau-86.com  ( y vous mets tio site pasqu'y trouve qu' ô la beaucoup d'explications , et pis ô lé  tiés là, ( d'melons ) qu'y boulotte en tio moument ,vu qu' a l'ont un stand  sur ine aire de r'pos d'ine grand 'route

à  quques encabiures de chez mé  , et pis ô lé bé pratique y'en prenons 15 d'un coup ,comme tieu y'en f'sons ine cure !! ôlé la cuvette dau wc qui fé la gueule !!! lollllll

 

   Et , etc  etc etc .. vous trouverez sur le site donné plus haut toutes les infos qui vous manquent !

  Et pour conclure ::

  J'espère que demain ou après demain lorsque vous allez faire vos courses ,vous ne verrez pas les melons de la même façon ..

 

   Les " HAUT - POITOU ",n'ont rien à envier à ceux de CAVAILLON!!!!

 

 DEMAIN....... une petite recette au melon  çà vous dit ?

 

   ELVY .

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ce matin le melon était vendu à un prix intéressant mais bon j'en ai marre car j'en ai manger pas mal!!!!lol,alors laquelle recette vas-tu nous présenter,j'imagine une tarte ou un gâteau aux<br /> melons!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Régales toi avec ces melons bien frais et juteux et sucrés aussi, ça ne durera pas toujours, Elvy...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Elvy, j'ai beaucoup apprécié la confrérie, leur costume est superbe, est-ce que tu parles couramment le patois? Il y des termes qui ressemblent à notre patois et j'arrive à comprendre,<br /> j'aime bien c'est original et je passe un bon moment Bisous MTH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh bien moi je les achète à un maraicher en vendée !...<br /> <br /> <br /> tout près d'ici !...<br /> <br /> <br /> et ils sont super bons ...<br /> <br /> <br /> Belle journée. bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bien sur, qu'ils sont bons, nos melons !!! Nanméo !<br /> Une petite pensée pour tous ceux qui se font trois sous pour procéder à la récolte <br /> <br /> <br /> Bon week end ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre