Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Elvy

Dimanche.......

5 Novembre 2011 , Rédigé par Elvy Publié dans #Divers

 

 Le soleil ne pointait pas encore à l'horizon , lorsque nous quittâmes la cour de la maison familiale ............floride

dans la même voiture que celle-ci !!!!  belle certes ,mais pas très confortable ,surtout pour les passagers, arrière !! Bon !! le frangin avait voulu se faire plaisir ( à 20 ans , on veut frimer !!lol )et avait fait de nombreuses heures supplémentaires ,pour pouvoir s'offir ce cabriolet !!

Ensuite , plus nous roulions et plus montait la clarté du jour , plus je me disais  qu'il y avait une chance sur deux, pour que notre journée en soit une de m....e!!!!!  . En effet de gros nuages gris ponctuaient le ciel ,et la probabilté de passer celle-ci au soleil,  diminuait de  quart d'heure en quart d'heure !

 Effectivement , ce que je craignais , nous est tombé sur la tête en même temps que nous apercevions les premières habitations de LIMOGES!!

-<<  Chouette !!! dis-je à mon frère ,pour la première fois que je pars en vacances , çà s'arrose >> en même temps que je sentais une goutte d'eau me tomber dans le cou !!! lollllll  Eh!!! oui  !! lors de son achat , il avait oublié de vérifier l'état de la capote !!!  Comme il avait ,sa boite à outils dans le coffre ,à la prochaine pose pipi , il s'empressa de colmater la fuite avec un morceau de Chatterton  rouge !!!

Quelques 80 kms de voyage plus loin , nous arrivâmes à Bugeat sur les 9 h ! La pluie marquant une trève , avait laissé place à la brume !!

Là ,nous attendait M.... ,sur la place de l'église , près de l'hôtel où nous devions loger pendant notre séjour !!

Lorsque ,je lui fût présentée , de suite il ne me plût pas . Petit, râblé , les cheveux gras et  frisés , les traits du visage  déjà marqués par le temps , propre sur lui ,mais les habits froissés , il m'a donné l'impression d'être un noceur ,un fêtard !!

Et son regard !!!  quand le sien a croisé le mien , j'y ai vu deux colts prêts à dégainer  l!! j'ai compris de suite que je représentais le danger , que j'étais un pion de trop sur l'échiquier .

Eh !!! oui  quelques instant plus tard , à la réception de l'hôtel ,j'ai compris que rien n'avait été prévu pour moi ,que mon frère ne  l'avait pas prévenu qu'il m'emmenait  avec  lui ,dans ses bagages !!!!

Les formalités d'usage remplies , nous suivîmes (mon frère et moi ) la propriétaire de l'hôtel ,jusqu'à ma chambre,qui se trouvait en face dans l'annexe !!

Après avoir posé mes bagages et que nous fûmes tous les deux seuls ,je  lui fis par de mes appréhensions :

-<< Dis donc , ton copain me semble bizarre , es-tu sûr que c'est un ami , il ne m'inspire pas confiance >> -

-  << Arrêtes , dit-il  ,nous sommes ici pour passer quelques jours  de détente , tu ne vas pas jouer l ' oiseau  de  mauvaise   augure en imaginant je ne sais quoi et  puis dépêches -toi ,nous avons encore de la route jusqu' à Felletin .

Je fermai la porte ,puis en descendant les escaliers , revins    à la charge  .

- <<   Ecoutes , çà fait 2 ans que je travaille avec lui sur des chantiers et ,je n'ai eu aucun problème , et il ajouta ,<< Tu monteras à l'arrière quand on prendra la voiture ->>

- << ah!! bon il n'a pas sa propre voiture , comment celà se fait-il ? >>

- << tu comprends ,il travaillait dans la capitale avant de venir à T.....S. et il n'avait pas besoin de véhicule ,il prenait le train où le métro !!!

Notre discussion s'arrêta  à quelques mètres de la voiture ,où comme il me l'avait demandé ,je pris place à l'arrière .

 Puis ................. " en voiture Simone " ....

 

 

 

 Désolée ,  de vous faire languir !!!! je vous retrouve demain pour le mot fin !!

 

 En attendant continuez à faire travailler votre imagination !! et je dois dire  que l'une d'entre vous , l'a presqu'écrite !!

 Elvy

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

louison 07/11/2011 17:25



un petit coucou de st remy tu sais au nord du poitou.la voiture est superbe je pense que tégé l'aimerai aussi.bisous à bientot



Elvy 08/11/2011 10:05



 BONJOUR l'épicière !!! j'espère que tu vas bien et que tu continues toujours de couper les cheveux en quatre !! oui je pense que lucky luke aurait bien aimé !!
bisous à toué pis à tes drolières !! elvy



Rosedesneiges 07/11/2011 14:15



bonjour elvy


J'attends la suite de ton histoire bien mystèrieuse il a dû se passer quelque chose à mon avis


bon lundi


bisous


rosedesneiges



Claire-Cerise 06/11/2011 17:11



Vous prenez donc la voiture, toi à l'arrière et les 2 autres à l'avant, et vous allez à Felletin et puis.. vous retournez à l'hôtel et là... vous dormez toute la nuit  sur vos 2
oreilles ! Pendant ce temps-là le M pique les sous dans le portefeuille de ton frère et s'en va. Le matin arrive et ton frère vient te chercher pour repartir mais, au moment de régler la note ..
stupeur ! Le portefeuille est vide !!! Le gérant de l'hôtel appelle alors les gendarmes qui vous dressent un Procès Verbal !!!! C'est ça ? !!!!



Malouchette 06/11/2011 17:05



C'est un vrai scénario que ru es en train d'écrire...il doit se passer quelque chose de pas très nette que tu as dû deviner en voyant le type...a bientôt pour la suite bizz malou



juliette03 06/11/2011 12:45



Elle était bien belle la voiture...y'en a encore des comme ça qui circulent....


En tout cas, le mec n'étant "pas franc du collier", comme on dit, il vous a joués un sale tour qui a gâché vos vacances..Bien-sûr, je pense aussi à vos sous...Ca fait au moins des souvenirs pour
tes "vieux jours..