Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Douceur sucrée !!

3 Décembre 2009 , Rédigé par Elvy












  Bonsoir !!!

  Ce soir ,j'avais envie de vous donner la recette d'une petite douceur sucrée

çà  fait longtemps que  je n'ai pas fait de billet cuisine .Et demain s'il pleut vous pourrez  vous mettre au fourneau !!


 

Gâteau Danois aux pommes !!

Ingrédients  ;  5 belles pommes , 150 grs de farine + 1 pincée de sel

160 grs de beurre , 150 grs de sucre en poudre , 3 oeufs , 50grs d'amandes éffilées , 90 grs de crème fraîche , 1 cuiller à café de cannelle .

Mise en oeuvre :

- Epluchez les pommes , les couper en dés et les faire revenir pendant 15 mn dans une poêle avec 100 grs de beurre ,et remuez souvent .
- Tapissez le fond d'un moule avec les amandes , ajoutez les pommes cuites .
-Fouettez les oeufs avec le sucre , incorporez le reste de beure fondu , la crème et la farine.
-Versez sur les pommes , et mettez au four à 200°, pendant 25 mn .
-Garnissez d'amandes effilées grillées .








Bonne nuit et bon vendredi .

ELVY !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'essaie ce week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br />   BONSOIR ET MERCI POUR VOTRE COM <br />   MAIS où peut-on vous écrire  ?  bonne soirée .elvy<br /> <br /> <br />
M
<br /> Humm...ce doit être fameux !!!je suis très gourmande "sucrée" Bonne soirée Bizz malou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si tu nous prends par ls sentiments....je me laisserai bien faire mais voilà on n'arrête pas de manger ce mois çi !!! Alors je remets ça à un peu plus tard !!! Pourtant ça à l'air très, très bon et<br /> pas difficile à faire. Merci pour la recette Elvy.<br /> Bonne soirée et bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je prends note ... Merci pour la part .. il est parfait.<br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de la part de la gourmande que je suis...<br /> Je note et le ferai à Malou...<br /> Bises.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre