Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Gourmandise !

18 Janvier 2011 , Rédigé par Elvy Publié dans #cuisine

 

 

Depuis une quinzaine , on ne jure plus que par les galettes des rois à " toutes les sauces ".

 Alors !! ras le bol !!

 Demain , je fais     nounou quelques heures ,et rien que pour le plaisir d'entendre mon petit bout me demander " un GACO "  et  voir deux yeux brillants scintiller ,à l'ouverture de la boîte en fer blanc , j'ai décidé de faire des :

 

madeleine

 

Madeleines  !!si chères à PROUST et à la ville de Commercy!

 

 

 Recette pour 4 personnes :

 

 Ingrédients ;

 -  150 grs de beurre - 2 oeufs - 150 grs de sucre en poudre - 1 c à café rase de levure chimique - 1 c à soupe d'eau  de fleur d'oranger  ( je remplace par du zeste de citron ).

 

 Mise en oeuvre :

  - Préchauffer le four à 190°

 

  - Faire fondre le beurre à feu doux ou au m. ondes .

  - Casser les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre en poudre et mélanger au fouet ( ou au batteur électrique ) pour obtenir un mélange bien mousseux.

 - Mélanger la levure à la farine ,puis tamiser le tout . Ajouter à la pâte .

 - Incorporer ensuite le beurre fondu et complètement refroidi ,puis le parfum .

 - Mélanger rapidement pour obtenir une pâte onctueuse et lisse .

- Remplisser les cases d'un moule à madeleine ( je ne beurre pas ,le   moule est antiadhésif ou en silicone )  au 3/4 seulement ,puis enfourner pour 12 mn environ .

- Lorsque les madeleines sont dorées autour et blondes dessus ,démoulez-les sur une grille et laissez-les refroidir !!

 

 

 

 Et .. dégustez avec un bon café , un thé ou un chocolat !

 

  ELVY

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> madelaines et thé rien de mieux pour se requinquer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien bonne la galette !... Lol...<br /> <br /> <br /> On a passé un bon moment.<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va bien ?<br /> <br /> <br /> Merci à vous 2.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais aussi à Saint-Yrieix-la-Perche en...haute Vienne...ce sont les madeleines "Bijou" ou "la boule d'or"...faudrait que vous reveniez quelques jours pour qu'on vous promène un peu...Bon dimanche<br /> bizz malou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Elvy. Merci beaucoup pour ton com. Je viens de voir que Rorot t'a mis une discu  pour te souhaiter ton anniversaire, alors un bel Anniversaire à toi ! J'ai repris mon travail le 3<br /> janvier et je n'ai plus beaucoup le loisir d'aller sur les blogs. J'espère néanmoins arriver à lire tes impressions sur les marchés de noël alsaciens. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre