Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Grisaille et pluie ..............

22 Novembre 2010 , Rédigé par Elvy

 

 

 

 

Mais soleil dans le coeur et dans l'assiette , pour cet avant dernier

dimanche de Novembre !!FIN OCTOBRE 2010 033

 

 Souvenez - vous de ma promenade au bord du lac de bois pouvreau ici: http://elvy.over-blog.com/5-index.html , ( billet ; en suivant la berge ) je vous laissais entendre qu'il y avait un endroit près de ce lieu ,où l'on se régalait les papilles !!

 Eh !! bien c'est dans ce resto qui s'appelle " le donjon de bois pouvreau " que nous sommes allés pour déjeuner hier midi ,accompagnés de deux autres couples d' amis .(Points communs entre nous : 2 femmes et un homme sont du même âge et les 3 couples ont convolé en justes noces ,la même année à quelques mois près !! .

534051915

 

 Sachant que nous ne serons pas déçus par la qualité des mets servis et de celle du service , nous avons pris l'habitude de nous réunir au moins une fois par an dans cet établissement !

 

534051916

 

Vue  de la table !!

 

  Et le menu me direz-vous  ?

 Le voici en images :

 Tout d'abord nous avions : apéro ( rosé pétillant )

 Amuse bouche = crème de châtaignes au foie gras ( un délice )

 

534051922

entrée: TARTARE DE ST JACQUES sur purée de petits pois à la menthe .

 ( les cheveux pour faire joli sont des pousses de graines de betteraves )

 

 

534051923

Poisson = brochette de dos de bar ,sur un lit de jardinière de légumes , dans une coupelle en feuille de brik

534051924

Trou normand = granité de vin de Chinon

534051925

Viande = petit pavé de boeuf parthenais , accompagné d'une sauce morille , et  d'un écrasé aux deux pommes de terre ( bleue ; vitelotte et blanche charlotte )

534051926

Dessert = mousse de fromage blanc,coeur de framboise, glace au caramel fleur de sel !!

 

 Le tout arrosé de quelques bon vins ,que nous avons bû  ( sauf une  conduite oblige )avec modération !!!

 

Et comme d'habitude , aucunes critiques à faire !!

 

 J'espère vous avoir bien régalé .  A demain . elvy

 

534051930

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> j'espère que tout est ok pour toi,.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous très gros<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour rose !! consultation suimplement !! les gâteries viendront après les fêtes !!! je ne voulais pas m'empoisonner la vie avant  et de toutes façons , la<br /> peur n'évite pas le danger !! MERCI d'avoir pris des nouvelles !! bisous .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Après ça tu peux courir le marathon pour ne pas prendre 1 kilo !! Je me rappelle que tu nous avais déjà parlé de ce resto. C'est sympa de s'y réunir entre amis régulièrement ....Rien que la photo<br /> de la vue de votre table est belle !! J'adore les reflets ...<br /> <br /> <br /> Pour la Bretagne elle te promet de belles balades encore les prochaines années ...Je n'ai pas le temps en ce moment de répondre à chaque com ...excuse-moi !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous Elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  D'habitude nous faisons toujours le tour d'une partie du lac à pieds ,après le repas , mais cette fois-ci pas question , il tombait des cordes et il faisait<br /> nuit à cinq heures !! le régime c'est pour maintenant ,mais je suis raisonnable et me surveille !! MOI NON PLUS je n'ai pas trop le temps  à consacrer à la blogsphère  cette semaine<br /> ,elle est chargée en rdv de toutes sortes . bisous .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Elvy<br /> <br /> <br /> Voila ce qui s'appelle profiter de la vie et  j'approuve enormement!! ça fait du bien de se retrouver meme une seule fois par an<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une tres bonne santé<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> courage ma douce pour aujourd'hui ,les astres me disent que tout va bien se passer pour toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon courage à toi ...<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va bien se passer<br /> <br /> <br /> et remédier à ces troubles persistants....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je sais pas terrible pour toi aujourd'hui !....<br /> <br /> <br /> Je penserai à toi.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ma belle !! consultation seulement hier , les gâteries viendront ensuite après les fêtes . bisous .elvy<br /> <br /> <br /> <br />