Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Elvy

Juliette et Roméo ....

25 Septembre 2012 , Rédigé par Elvy Publié dans #j'aime voyager

 

 

Bourbon -Lancy , vous connaissez ?

 

centre ville

 C'est une petite ville de 5275  habitants ,située en BOURGOGNE . C'est aussi une ville d'eaux ,spécialisée dans les soins rhumatismaux . On y trouve donc systématiquement , un casino ( pour curer les poches de curistes une fois les eaux bues lolllllllll) des thermes et un grand hôtel des thermes bien entendu !!

 

 

 

 C'est là aussi, que pendant un dizaine d'années , Roméo le mari de Juliette , a passé une partie de sa vie ( pas toujours heureuse ) au service d'un patron ( pas toujours sociable ( le mot est faible )) comme vendeur de vêtements pour hommes , dans une boutique qui a pignon sur 2 rues , place de la république, et dont les vitrines et les bandeaux n'ont pas changé d'un yota depuis 40 ans  et qui au final ne ressemble en rien à un " petit  LOUVRE " .

 Et juliette link alors ?

 

 

MORVAN - septembre 2012 324

Juliette , est une alerte presque sexagénaire , qui depuis mars  de cette année , est au chômage , depuis que son Roméo de mari  atteint par l'âge de la retraite a vendu   la boutique de fringues pour hommes qu'il avait créée et qu'il tenait avec elle depuis 18 ans dans  une artère d'une ville d'eaux de l' ALLIER .

 

 Depuis quelque temps , notre toute nouvelle chômeuse est harcelée par une certaine Marie-  Paule Emploi , qui ne lui propose que des postes incongrus . Aussi a-t'elle décidé  (parce qu'elle n'a pas le choix  ,qu'il  lui manque pas mal de trimestres pour arriver à l'âge légal  où elle puisse bénéficier d' une retraite bien méritée )d'essayer de créer son  propre  emploi ) et pour ce faire , est à la recherche d'un petit pas de porte pas très cher ,pour monter son affaire et vendre .....................................Elle ne sait pas encore quoi !!

 Alors je lance un appel si quelque fois vous aviez une idée et un local bien placé , peu importe où ,je crois qu' Elle" a la bougeotte . Elle compte sur son Roméo de mari ,pour lui donner un coup de main pour la paperasserie ,mais lui ne semble pas décidé et préfère pour l'instant s'occuper de ses fleurs !.

 

MORVAN - septembre 2012 317

  J'ai d'abord rencontré juliette sur son blog , un après -midi de janvier 2011 ,à un moment où elle écrivait " le journal de la vie de son petit vendeur de mari ".

 Ce qui nous a rapprochées ?

 Sans doute ,parce que nous sommes de la même génération , avons eu   le même vécu d'une enfance douloureuse , l'atteinte de la même sale maladie ,qui lui a laissé moins de chance que moi puisqu'elle à subit la chimio ,lui laissant à la repousse le cheveu clairsemé ( mais le chapeau lui va à merveille )  , le textile et les fringues ( ah!!! je ne vous ai jamais raconté les souvenirs de ma vie antérieure  pendant 40 ans dans le prêt à porter !!!!!)avec une différence cependant que moi ,j'exerçais  en amont à la fabrication ,et eux en aval à la vente des produits finis . Et puis , une même vision des choses de la vie , et des coups de gueules que j'aurai bien envie de pousser , mais qu' elle ose ,  ELLE   ,sans vergogne , avec sa verve et sa belle écriture , crier sur son blog .

 Vendredi matin ,je trouve ceci sur mon blog :

- << Puisque tu vas dans le morvan ,tu passes à la porte de la maison de ma mère , tu ne voudrais pas lui laisser un pot de ta confiture de ma part ?  lollllllll >>

MOI

- <<   Aucun problème , je peux même lui en laisser deux car un seul  ce n'est rien , les vieilles personnes  en général  aiment les sucreries >>

 

 Réponse :

- << j'imagine , si elle voyait débarquer une personne qu'elle ne connait pas , pour lui offrir des confitures  de ma part , qu'elle te prendait pour une folle et moi aussi >>

 Et puis suivi de quelques recommandations , sur tels ou tels endroits où j'allais passer et qui étaient rattachés à ses souvenirs .

 

 Après réflexion , j'interroge mon copain google sur l'itinéraire à parcourir et je constate après l'avoir localisée , que de toutes les façons , que ce soit  par la route A ou B , je passe à 60 kms de chez elle .

 Je lui adresse un mail pour lui proposer de nous rencontrer afin que nous fassions connaissance réellement  .

-  <<   Je ne sais pas encore ce que nous ferons dimanche , je vais voir >>

 

 Samedi soir je trouve ceci

 

- << Dis donc , Roméo vient de me dire : << Pourquoi tu ne donnerais pas RV à ton amie blogueuse à Bourbon -  Lancy >> le voilà qui décide maintenant de mes rencontres llollllllll  on pourrait  se retrouver vers midi  , soit  pour pique niquer ou manger dans un petit resto >>

 - << ok   Roméo a raison , il refera un pélerinage .... va pour... mais ZOM  ne voulant pas  sortir  tous les bagages du coffre ,reste le resto , puisque vous êtes les plus près et sans doute les premiers arrivés on vous laisse de soin de trouver l'établissement , je t'appelle à 11 h ,pour faire le point où nous en sommes sur la route >>

 

 Et c'est comme çà, que Dimanche vers 13h  après nous être reconnues mutellement , nous nous sommes assis  tous les 4 autour d'une table , là ;link, sur la terrasse , et nous avons passé un bon moment en bavardant comme des pies , tout en chassant les guêpes qui nous tournaient autour, sous les yeux  amusés et parfois médusés des autres convives présents aux tables voisines ! le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons mis de l'animation et bousculé un peu les habitudes de la bourgeoisie de province !!!

 MORVAN - septembre 2012 325

 Après nos agapes ,  nous nous sommes dirigés vers le lac ,pour une marche digestive !

 Nous avons pris congés vers 17 h ,il ne nous restait plus qu'une soixantaine de kms à parcourir pour rejoindre notre gîte .

 AH!! que je vous dise ,que prenant juliette au mot avec l'histoire de la confiture , c'est tout naturellement que je lui ai offert les pots destinés à sa mère ,qui elle ne mange pas de confiture !!! lollllll.

  Voilà comment une histoire virtuelle ,finit en réel !

 

MORVAN - septembre 2012 320

 

 

 

   Ne ferme pas ton blog juju  et ne change rien en toi, reste comme  tu es .

 

 Et merci  pour ces quelques h passées ensemble

 

 ELVY.

  PS !! AH !!! j'oubliais ,si vous voulez une autre version de la rencontre c'est ici :link

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

juliette03 06/10/2012 23:28

Ta confiture est extra. Sur du pain frais, miam miam.

eleonor 05/10/2012 10:48

comment va ton hom ?

la-fond-du-bournac 04/10/2012 17:02


Bourbon Lancy je ne connais pas mais Juliette oui je connais , du moins son blog ! j'ai l'habitude d'aller voir par chez elle et j'aime beaucoup sa façon d'écrire et de raconter les
choses de la vie ! merveilleuse rencontre entre vous deux merci pour le partage bisous nath p

marine-over 02/10/2012 09:55


bonjour ,pour la carte j'avais demander aux aminautes de me dire leur n° de département ,et j'ai noté ceux qui me l'ont dit ..dommage que tu n'as pas lu bon c'est pas grave .bonne journée bises



Bricabrocamoi. 28/09/2012 14:39


Ahhh Elvy et ses rencontres !.... 


****



J'espère que tu as passé de bonnes vacances...


Et que ton Zom va bien ?...je pense qu'il doit être opéré ??? 


Bonne fin de journée. ))