Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Elvy

l'énigme du mardi !!!!!!!!

15 Février 2011 , Rédigé par Elvy Publié dans #Divers

Où suis-je donc ?001

 Parmi mes camarades de classe de cette-année là !!

 

 

  La photo ,date de 1954 ou 1955 !!

 

 Nous, étions loin d'avoir des tenues avec des chichis et des flaflas , pas question de marque de fabrique pour ceux -ci non plus , puisque " logées  toutes à la même enseigne " et ils étaient faits "maison " comme l'était  ma blouse .  Envoyez donc  aujourd'hui nos chères têtes blondes à l'école en charentaises ou en bottes de caoutchouc  lollll!!!

 Et que dire de la coupe de cheveux  !!! elle n'était pas du dernier cri !!

  ON n'attachait pas d'importance au paraître ,comme c'est le cas de notre société actuelle . Les gens semblaient moins égoïstes, la guerre était passée par là quelques années plus tôt , on savait être solidaires!! et les parents ne roulaient pas sur l'or !!

 

 MAIS !!! je crois que nous savions être  heureux avec le peu que nous avions  !!

  C'était les années bonheur pour la petite fille que j'étais ,  et en écrivant ce billet ,que de souvenirs me reviennent et sont rattachés à  chacune de mes copines d'alors !!

 

 

 

 ALLEZ !!! çà ne doit pas vous poser problème , faites un retour sur quelques billets en arrière et vous devriez pouvoir  donner facilement la réponse à la question !!

 Bon mardi .elvy

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rainbow 18/02/2011 12:09



Coucou voisine ! Très fidèle blogueuse ! tous les jours tu as un petit truc émouvant à raconter et ce retour à l'école me suscite bien des émotions ! blouses à carreaux, chemin de l'école avec
les enfants du village, rigolades à la récré et retour avec les tartines. Moi j'ai aussi écrit la nostalgie du passé dans ma dernière poésie. Bisous à toi, amie



Sylvie 16/02/2011 19:23



Non mais t'as vu l'heure qu'il est ! et on n'a toujours pas la réponse, tu veux qu'on ne ferme pas l'oeil encore cette nuit, tellement on va réfléchir ........................


Bisous mon amie Elvy.



perrine 16/02/2011 18:37



Sur les photos de classe de ces années là nous n'étions guère réjouies. Les lendemains de guerre avaient marqués nos mines d'enfant.
A bientôt



mathieu marie therese 16/02/2011 15:45



2ème essai: la 3 ème à droite face à l'écran ,au 2ème rang  re-bisous MTH



mathieu marie therese 16/02/2011 15:40



Allez, je me lance: peut-être la première à gauche de l'écran au premier rang§ Je suis de ton avis il
n'y avait pas de jalousies pour les vêtements, pas de marques! je nous trouvais mignonnes, pas toi? je ne sais pourquoi, je t'envoie cette photo de sous-bois très vert;;;; une fantaisie 
bisous MTH