Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Le petit sapin !!

18 Décembre 2009 , Rédigé par Elvy

 Bonjour !!!

  Le poitou comme beaucoup de régions de france est sous la neige !

 Allons -nous vers un NOËL blanc  ?
 
 En voyant  ce matin le sapin du voisin recouvert de" duvet " blanc , j'ai repensé
-BdGil4gB2k---KGrHqYH-C4EquiQBtyRBK3bfGs6PQ--_12.jpg à ce disque que ma fille, qui a 31 ans , passait en boucle dans son mange- disque lorsqu'elle était enfant  ,et à la chanson du petit sapin d'ANNE SYLVESTRE 
sylvestre_019.jpg         barjac-2008-anne-sylvestre.jpg     
  

{Refrain:}
C'était un petit sapin, pique, pique, pique,                                   ynoe171
c'était un petit sapin, pique, pique bien.

Il vivait dans la forêt entouré de grands arbres,
qui sans arrêt se moquaient et le trouvaient bien laid.
Quand parfois il soupirait, ils avaient cœurs de marbre,
les grands arbres s'agitaient et leurs branches riaient.

{au Refrain}

Quand un jour il demanda qu'enfin on lui explique
la raison de ses tracas, il entendit cela:
Nous prenons feuilles au printemps, toi, tu es plein de piques;
puisque tu es différent, tu dois être méchant.

{au Refrain}

Mais quand l'automne s'en vint, que les feuilles jaunirent,
ils essayèrent en vain de rester souveraine.
On vit le petit sapin tranquille et sans rien dire
se dresser près du chemin plus vert chaque matin.

{au Refrain}

Sous la neige, au nouvel an, on le trouva superbe,
et s'il en fut bien content, ne changea point pourtant,
et quand vint le mois de mai, son ombre était sur l'herbe
pas plus grande, mais jamais de lui on ne riait.

{au Refrain}

Si l'histoire finit bien, c'est qu'à propos de feuilles
on peut encore, c'est certain, accepter son voisin.
On pourrait aussi l'aimer, à condition qu'on veuille
penser qu'on est tous plantés dans la même forêt ...

{au Refrain}
comme le petit sapin, pique, pique, pique,
comme le petit sapin, pique, pique bien.

gu8lviud.jpg

 Elle en a composé ,des fabulettes pour les enfants dans sa belle carrière d'artiste . Je suis surprise que les médias ne parlent plus d' ELLE  .Elle est passé  de mode sans doute , pourtant que de beaux textes simples et naturels , dans ses couplets .
  
  Je vais faire une surprise pour le repas de NOËL ; remettre des piles dans le mange -disque et réécouter ces merveilles .

 dimanche-13-12-09-042.JPG

 Quant au sapin, c'est avec une photo du mien que je vous souhaite une bonne fin de journée. ELVY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il est grand ton sapin, moi pas assez de place alors il est petit, enfin moyen, et bien rond, et je l'ai fait hier seulement.<br /> Anne Sylvestre, je l'ai rencontré lors d'un mariage et c'est dommage qu'on ne l'entende plus, mais voila tu l'as dit elle doit être passée de mode !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beau sapin et belles chansons. Bon samedi. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli sapin ,passe un bon week-end bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne m'en souviens plus de cette chanson...pourtant d'Anne Sylvestre oui !! tu as raison de sortir ton mange disques et de réécouter cette belle voix !!!<br /> Bon samedi et bisous Elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quelle jolie musique que tu nous a trouvée là, Elvy ! Je me souviens d'Anne Sylvestre et de sa jolie voix. Carrière trop courte sans doute.Eh oui, la neige est arrivée. Mais Noël blanc, je ne pense<br /> pas si l'on en croit la météo qui annonce de 11 à 14° pour la semaine prochaine. T'avais-je dit que je m'appelais Michèle ou bien es-tu magicienne, lol ? Bisous Elvy et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre