Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Elvy

Le week-end dernier ........

8 Octobre 2010 , Rédigé par Elvy

 

Nous avons reçu  chez nous   , un couple de blogueurs gascons .

 

534051852

En mars 2010 , alors que nous passions quelques jours de vacances dans le GERS  , dans une résidence à quelques kilomètres de chez eux ,  JO et MARIE ,   ( Marijo pour le pseudo du  blog ) nous avaient accueillis chaleureusement et ouvert à l'improviste  la porte de leur maison .

 

  C'est en début d'année que nous avions commencé à échanger un dialogue  via nos blogs .

 Leur histoire avait attiré mon attention !!

 

En  2009  ,  ces ALSACIENS  ,désirant changer de vie pour  X et Y raisons , avaient  acheté dans cette région du sud ouest ,un ancien corps de ferme et ses dépendances et s'y installaient quelques mois plus tard . .Ils avaient renommé l'endroit " La colline aux bleuets" .De bleuets à l' époque de notre passage il n'y avait point !!! Mais ils envisageaient bien d'en semer quelques mois plus tard !!  GERS - 03-10 045

 

  L'objectif pour eux étant de pouvoir rénover l'ensemble petit à petit ,afin d' y ouvrir à plus où moins long terme ,un gîte ,puis peut-être dans quelques années 2 voir 3  . Ensuite recréer un jardin potager ,et un jardin d'agrément  , planter quelques fruitiers,  et surtout dans la grande prairie qui jouxte les bâtiments   avoir une grande basse- cour et élever des animaux domestiques .GERS - 03-10 040

 

 

 GERS - 03-10 039

 

GERS - 03-10 038

 

  Après un an passé sur " la ferme " les animaux se sont bien reproduits . ON trouve ici comme vous le constatez , des lapins ,des poules ,des canards ( un ,  entr' autre, Arthur ,qui nettoie le terrain des ficelles qui sont restées enterrées ,vestiges de l'exploitation agricole qui exsistait en son temps ) de différentes espèces chacunes ,mais aussi un mouton,un cochon vietnamien et j'en oublie sûrement .

 En ce qui concerne ,le potager ,certains légumes ont mieux prospérés que d'autres . Les arbres fruitiers  déjà en place ,ont bien donné et ont permis de faire des conserves et de délicieuses confitures .

 

 Les travaux à l'intérieur par contre  ,avancent moins rapidement que prévus , car surprise surprise !!!quelques mois après l'achat !!

 Murs et toitures saines ,disaient l'annonce de vente et l'agent immobilier !!!! et au final , pour les murs ce fût  oui ,mais la toiture est par endroits une passoire !!! donc actuellement , expertise et procédure judiciaires sont en cours , ce qui ralentit l'avancée de la rénovation .

 

 Mais avec la détermination et l'enthousiasme qui sont les leurs , ils ne baissent pas les bras et continuent de garder le moral en vue d'arriver à leur objectif premier !!

 

 Cependant ,ce week-end ,ils avaient envie de changer d'air et de voir d'autres paysages et horizons , et c'est tout naturellement qu'à notre tour nous leurs avons ouverts la porte de notre logis 534051868

Nous leur avons fait découvrir les trésors de notre jolie ville voisine  ( ici dans les vestiges du vieux château  ), puis nous avons parcouru la vallée du THOUET, allant de ponts romains en châteaux de tous les styles !!

 

  Ce fût un agréable week-end ,le beau temps étant au rendez-vous !! 

 Lundi ,en fin de matinée ils reprenaient le chemin de leur belle  gascogne !

 

  MERCI les amis ,pour votre gentillesse , et pour vos présents consommables !!!!

 Bon courage pour la suite de vos projets .

 

 Si vous voulez les retrouver  , allez leur rendre visite ici : http://collineauxbleuet.canalblog.com   et vous aurez par la même occasion une idée de ce que l'on peut trouver à visiter chez moi !!

 

 A bientôt les amis !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 08/05/2011 21:26



Bonsoir Elvy


 


Je n'avais jamais vu ton article et ai été très secouée par les photos. Ca me remue les tripes. Tu pourrais me les envoyer? 


 


Je t'embrasse tendrement.


 


Marie



bebere 16/10/2010 17:53



ah oui le voleur de mamans elle est magnifique ...  à bientôt  ...



bébère 16/10/2010 10:28



Bonjour Elvy , bien belle histoire accompagné par une belle musique  merci et bonne journée  (et Adieu à Gerard Berliner)   A+



Elvy 16/10/2010 11:52



  Come en faisant ce billet ,j'ai un bon retour et que je m'aperçois à quel point  IL a été oublié , je pense que du fait que j'ai redécouvert chez toi 2
autres de ses chansons ,je vais moi aussi faire un autre billet avec celles-ci ,pour mes visiteurs habituels !! bonne journée .elvy



Armide 15/10/2010 21:01



Merci pour votre passage chez moi. Je découvre ici beaucoup de "choses" et ai décidée de m'inscrire à votre news.


Bonne soirée.



Elvy 15/10/2010 21:03



 MERCI de votre confiance , et je vous autorise même à me tutoyer !!! bonne soirée . elvy



papapatate 12/10/2010 22:16



ils ont lair bien sympas