Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Elvy

Soir de Noël !!

20 Décembre 2009 , Rédigé par Elvy



noelcreche 08

 bonjour !!


  C'était il y a de celà 17-18 ans , mon fils devait avoir 7 à 8 ans .

  Nous avions l'habitude, depuis des décénies ,de passer les fêtes de Noël , en famille chez le frère aîné de mon mari  et  d'assister à la messe de minuit (de onze heure !! lollll) ,avant de festoyer .
 
  Ce soir là , occupés que nous étions, à discuter tout en terminant les préparatifs  du réveillon , nous  n'avions pas vu l'heure passer  ,et  c'est à la hâte que nous nous sommes  habillés ,et engouffrés dans nos véhicules !

  La cérémonie se déroulait dans une petite église de campagne ,bien décorée pour la circonstance .  Une fois sur place ,nous avons ouvert  la grosse porte de l'édifice , et avec le bruit du loquet ,des gonds qui grinçaient et de notre arrivée  à 7 ou 8 personnes , évidemment çà a jété un froid ( d'autant plus que dehors ,il faisait  en dessous de zéro ) et nous nous sommes fait remarquer . Nous nous étions placés dans deux bancs différents, ma belle-mère et la mère de ma belle soeur  dans celui devant nous .
 Derrière  était le reste de la famille , mon fils se trouvant  coincé entre son père et moi !  
  Voilà !! le décor planté  

Noël 0096
 Au bout d'un moment ,  je   voyais mon fils agité et secoué de soubressauts , je lui donne un coup de coude pour lui faire comprendre de se ressaisir , et là il me regarde avec les yeux  souriants et brillants de malice et les lèvres closes  prêtes à s'esclaffer !!

 On était presque en fin d'office , et là je sens un coup de coup de coude  de sa part , je me retourne vers lui ( il sourait toujours ) et de la tête il me montre  ce qui le distrayait !!! et alors là !!


  Quand je vois la scène et l'objet de cette hilarité ,le fou- rire me prend et nous voilà  à pouffer tous les deux .  Vite je le prends par la main ,l 'autre sur la bouche   ,et comme nous étions  près de la porte , nous sortons pour nous lâcher !!!  les autres apparemment  n'ayant  rien compris .
  Quand la cérémonie fût finie , et que tout le monde fû sorti , il a fallu y aller de notre explication et sans rien changer à ce que nous avions vu , je fais pivoter la mère de ma belle - soeur  et là ( à son grand dam ) ce fût l'hilarité générale .
  
 La raison ;   Cintre bois EPAULES LARGES ... se pressant lors du départ à la messe , elle a  avait enfilé son manteau avec le cintre   et le crochet dépassait dans  sa nuque  , elle se tortillait se sentant mal à l'aise et plus elle bougeait plus le crochet dépassait ,ce qui n'avait pas échappé aux yeux de mon garnement .

 A  chaque NOËL  ensuite on la " chambrait "  avec cette histoire .Malheureusement , elle nous a quitté mais on y repense encore !

 Noël 0092 BON  DIMANCHE !!!  venteux ,pluvieux et verglacé en poitou . ELVY

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

channig 20/12/2009 20:25


J'imagine le froid que cela à jeté dans l'église !!! J'ai connu ça (non pas à la messe de minuit mais à un messe du dimanche) ma soeur m'a raconté un fait divers auquel elle a assisté et je mes
suis mordu les lèvres pour ne pas pouffer de rire ... pas facile hein !!!
Très bon souvenir !!!
Pour te répondre : ma fille habite à côté de Châtellerault ; par l'autoroute nous ne sommes pas loin...heureusement car j'y vais assez souvent. Moi c'est Rochefort et toi ???
Bonne fin de soirée et bisous Elvy


Rosedesneiges 20/12/2009 19:51


bonsoir Elvy.Au moins cette personne vous aura laissé un souvenir rigolo ,j'imagine qu'elle ne devait pas être bien avec le haut du cintre et en plus lorque nous avons envie de rire et que nous ne
pouvons pas suivant le lieu c'est encore pire
bonne soirée
bisous
rosedeneiges


PATATE ORANGE 20/12/2009 19:19


de bien jolies anecdotes familiales


sophie 20/12/2009 17:53


Très drôle cette histoire et c'est certain, vous n'oublierez jamais...
Bises enneigées.
Sophie


marine-over 20/12/2009 16:17


elle n'a rien senti ,normal que ton fils riait .bon fin d'après-midi bisous:0010:marine