Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Une tite gourmandise !!

26 Novembre 2010 , Rédigé par Elvy Publié dans #cuisine

 

 Que faire avec du pain rassi ?pudding au pain 01

Une sorte de pudding !

 

 

 Recette :

 

- 1 baguette rassie

- de 30 a 50 cl de lait  ( selon l'absorbtion et la qualité du pain )

- 3 oeufs

-  60 gr de sucre en poudre , où plus selon les goûts .

- Des raisins secs ,quantité   selon vos goûts aussi ! ( perso, j'ai mis des raisins trempés dans du rhum ,que je garde en permanence dans un petit bocal en verre )

 - 2 pommes moyennes

- Quelques noisettes de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé ( facultatif )

 

 Mise en oeuvre :

 

  - 1°) Coupez la baguette en morceaux et mettez-les  dans un saladier

- 2°)  Versez le lait dessus ,et mélangez

- 3°) Battez les oeufs en omelette avec le sucre et rajoutez-les dans le saladier . Bien mélanger et laisser reposer le temps que le pain ait  absorbé tout le liquide .

- 4°) Pelez les pommes  , enlevez le coeur et coupez-les en petits morceaux .

 

- 5 °)  Quand le pain est devenu mou , bien mélanger de nouveau pour casser les morceaux . Ajoutez ,les raisins ,puis les morceaux de pommes  et remélangez .

 - 6°)   Versez le mélange dans un moule beurré , tassez bien , parsemez le dessus de noisettes de beurre  et saupoudrez de sucre vanillé !

 - Mettre à cuire 30mn ( vérifiez la cuisson ) dans un four préalablement chauffé à 200°

 

 Dégustez  tiède ou froid selon les goûts !!

 

  Perso ,comme je n'avais pas trop sucré ,j 'ai rajouté un peu de confiture d'abricot !!

  Bon appétit !!

 ELVY

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> un dessert de crise delicieux apparement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une recette que j'ai souvent faite quand mes enfants étaient petits, en remplaçant le sucre par du miel et le rhum par de l'eau de fleur d'oranger.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> humm! j'adore ça, ma mère en faisait...mais moi je n'y pense pas! gros bisous Elvy, et bon dimanche. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tout simple mais j'adore plutot froid pour nous! la confiture d'abricot nous va très bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très sympa ta recette avec le temps qu'il fait elle doit réchauffer le corps, super merci !! Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre