Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Vers les sentiers de La Div.....ine

14 Juin 2011 , Rédigé par Elvy Publié dans #Dans la gâtine et ses environs

Après avoir pris quelques beaux clichés , je remonte dans la chariotte , direction quelques kilomètres plus loin , là où la DIVE  à cet endroit là n'est qu'un ru !!

 

 

ponts maisonneuve 001 jpgb 

 

 

 

 Nous sommes dans une bourgade qui s'appelle   : Maisonneuve .

 

  Deux cents et quelques habitants , c'est un bourg comme presque tous les bourgs de la plaine de MIREBEAU , c'est à dire  avec une grande rue principale qui s'étire toute en longueur ,entre des murs et des constructions en pierres sèches !!des maisons neuves certes il y en a ,mais surtout des habitations anciennes bien rénovées . ON est ici a quelques 25 kms de POITIERS, ceci explique sans doute celà !!

 

 

A première vue ,rien ne m'attire l'oeil ,sauf une pancarte quelques rues plus loin  : Pompe 1803 sentier de la dive 2011 082

Et quelques minutes plus tard , le " monument est dans la boîte .

 Est -elle encore en état de marche ? rien de l'indique !!sentier de la dive 2011 083Par contre ,de l'autre côté apparaît un lavoir qui lui ,est complètement à sec !!

 Et ,en voyant l'ensemble , je me mets à rire en pensant à çà !!lolllll

 

shadoksAu dessin animé de ROUXEL , qui lors de sa première diffusion quelques  jours avant les "évènements " de 1968 , avait créé la plus grande polémique de la télévision française . Pensez donc ! l'hexagone divisé en deux parties , avec  une moitié "shadokophile " et l'autre "shadokophobe ",  tout comme elle fût divisée ,en 1980 lors de "La minute necessaire de Mr Cyclopède "de Pierre Desproges , entre  les "imbéciles qui aiment " et les "imbéciles" qui n'aiment pas ..

 Bref !! me voilà tout  d'un coup ,entrain de penser à ces pauvres shadoks ,qui pompaient jour et nuit , le COSMOGOL , carburant imiginaire sensé alimenter la fusée abracadabrantesque qui doit les emmener vers la terre !!


 Débile !!!peut-être , mais avant- gardiste , et resté dans les esprits encore aujourd'hui ( la preuve j'en délire !! loll ) , même que le narrateur C .PIEPLU  est  passé à la postérité  avec l'histoire de ces  étranges oiseaux !!! Allez  je m'égare un peu !!

 Mon délire passé je reviens sur terre ,pour observer :sentier de la dive 2011 084

Quelques promesses de confiture ,butinées par un Gazé !!!!

 A plus tard ,pour la suite de la promenade !

 La poitevine!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Une belle pompe qui me rappelle celle de Denée dans le Maine et Loire. Il va falloir que je vienne faire des chasses de Petits-Patrimoines dans cette région que je connais mal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je n'avais jamais vu une telle pompe, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un petit coucou Elvy pour te souhaiter une bonne semaine<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elvy? Elvy...c'est point dieu possible , les chats dock l'ont enlevée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> De retour !<br /> Obligée de ressaisir toutes mes coordonnées sur les commentaires, je ne fais qu'un copier/coller ...<br /> Bon dimanche.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> PS : merci pour tous vos messages.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre