Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Elvy

Epilogue

6 Juin 2013 , Rédigé par Elvy

Bonsoir

 

  Après un mois sans écriture  voilà les dernières nouvelles !!

 En tout et pour tout Maman aura passé deux mois en hospitalisation ,dont 6 semaines en soins de suite . Depuis une semaine elle est hébergée dans un établissement ,qui a accepté de la prendre en charge le temps nécessaire avant qu'hélas une place se libère à la maison de retraite du  village . Je suis allée l'accompagner pour l'aider à s'installer dans ce nouveau logis . Lorsque j'ai quitté l'endroit ,j'ai eu un pincement au coeur et sur le chemin du retour dans la voiture  des larmes ont envahi mes mes yeux  . Comment expliquer ce que l'on peut ressentir dans  un pareil moment ,celui où vous avez conscience que le rôle s'est inversé et que vous devenez la mère de votre propre mère !! DIFFICILE !!J'ai eu l'impression en la quittant et en lui faisant  de la main ,aurevoir de loin que je laissais mon enfant à la crèche ou en pension !! Tout çà ,assorti d'un sentiment de culpabilité !!

   Vingt trois kms ,c'est la distance à parcourir pour lui ren dre visite . Je l'ai donc prévenue que je n'irai la voir qu'une fois par semaine . Elle m'attendait aujourd'hui avec impatience ,et ayant perdu ses repaires ,et la mémoire immédiate ,elle s'imagine des tas de choses qui lui rendent la vie difficile .

 Les premières nuits ont paraît -il été très agitées .Je l'ai trouvée en forme compte tenue de sa maladie ( démence corticale , donc une cousine d'alzaza ). Elle a repris un peu d'autonomie par rapport à sa sortie d'hospitalisation et n'est plus sanglée à son lit la nuit et au fauteuil le jour !!( çà beaucoup de proches ne l'acceptent pas  ,mais il faut comprendre et admettre le pourquoi ). Mais la bonne nouvelle qui lui a éclairé le visage  ,c'est lorsque je lui ai annoncé  que d'ici 3 semaines au plus tard ,elle allait revenir dans son village . En effet ,la directrice de l'établissement m'a  informée en fin de matinée ,que son transfert allait pouvoir être réalisable à la fin du mois !!

 OUF!! pour tout le monde !

 D'ici là nous allons pouvoir organiser le déménagement de sa maison !!et transférer quelques meubles dans sa nouvelle chambre !!

J'espère seulement que tous ces chamboulements ne vont pas la perturber un peu plus !! mais j'ai confiance ,elle va retrouver des locaux et des visages familiers qui contribueront à  ce que son adaptation soit plus facile !!

 

 AUTRE sujet !

 

 J'ai créé un nouveau blog sur EKLA . Il est en construction ! Je trouve que c'est un peu compliqué pour essayer d'avoir un résultat convenable .. Mais on verra dans le temps , pour l'instant j'attends d'avoir plus te temps pour peaufiner la finalité !!

  Je laisse celui-ci en l'état pour l'instant  ,il me permettra d'écrire selon mes envies et sera le lien entre vous et moi !!

 

 Sur ekla : http://elvy.eklablog.com .

 

Bon week-end . ELVY

 

  

 

Mon clocher au travers des arbres

Mon clocher au travers des arbres

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamie mouette 04/07/2013 13:36

pauvre maman , quand la maladie est là c'est bien triste
que pensent ils nos anciens de toutes ces perturbations ?
tu fais tout ce que tu peux et c'est bien ,
il faut toujours penser que nous aussi nous allons vieillir nous y allons à grands pas !!!
pour ce qui est du blog , j'avais fait comme toi , un autre blog sur blospot , mais je suis de retour chez OB je commence à comprendre ce qu'il a dans le ventre !!!
bonne journée elvy la bise

margareth 27/06/2013 18:50

Pour être passée par là (aujourd'hui mes deux parents sont décédés) je sais combien il est douloureux de voir ses parents s'affaiblir jusqu'à devenir presque des enfants. Aujourd'hui encore lorsque j'y pense je me sens triste.

Sylvie - anjou49 08/06/2013 11:04

bonjour Elvy, je m'étonne que mon com laissé hier ne soit pas visible !
je t'informe que j'ai changé de plateforme, je me suis enfin décidé à aller chez Ekla, bien ou pas bien, on verra !
gros orage hier ici !
bisous les amis

Chantal 07/06/2013 09:41

Coucou Elvy,
Quelle bonne nouvelle, je suis heureuse pour vous deux... comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
Bisous bisous
Chantal

@nika 07/06/2013 00:26

C'est vrai qu'on à toujours un pincement au coeur quand il faut laisser un de ses parents dans une maison de repos, mais on ne peut pas faire autrement. Mais elle va se rapprocher et aura ses meubles et ses connaissances, ça ira beaucoup mieux et pur toi beaucoup moins de route.
Ton blog ekla commence bien mais il y a certaines choses qu'il faut que je t'explique. Je vais te mettre un mail plus facile à imprimer et à suivre.
GRos bisous et bonne nuit