Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

c'est un jardin extraordinaire!!

24 Février 2009 , Rédigé par Elvy



                                                                                                       

                                                            

                                                                                                       







Bonjour mes amies'nautes !!!

 J'espère que vous passez un bon début de semaine et que le soleil est au rendez-vous ,dans tous vos beaux coins de France !!






Ce matin j'ai envie de vous emmener dans un endroit calme et tranquille.

Vous êtes prêtes ?
Coincé entre les 2 Charentes au sud ,la Vienne à l'est ,la Vendée à l'ouest ,et le Maine et loire au nord ; le département des  Deux - Sèvres ,est l'un des plus méconnus des 4 département formant la région POITOU -CHARENTES

Pourtant il mériterait qu'on s'y attarde un peu plus ,( pour un sjour de vacances par exemple) car il regorge de sites et de monuments à visiter .

Des gîtes et des chambres d'hôtes confortables sont disséminés çà et là à travers la campagne , permettant au touristes de faire du "tourisme vert ".

Ce peut-être ussi un carrefour stratégique ,pour pouvoir rayonner dans les autres départements limitrophes !!


Et c'est justement dans l'un d'eux que je vous entraîne ce matin .

Avez- vous  un jour parcouru les allées de ce joli parc  ?
Il se trouve à 45 mn de chez moi , à quelques encablures de la ville de CHOLET ( 49 ) célèbre  par ses " petits mouchoirs" à carreaux rouges et blancs et sa mi- carême .




Le parc oriental de MAULEVRIER , est l'un des plus grands jardins japonais d'Europe  avec ses 29 ha .
Sa réalisation est dûe à l'architecte ALEXANDRE MARCEL et a été créé sur le domaine de CHATEAU COLBERT .

Il est unique en son genre de par la richesse de sa végétation architecturale asiatique ,son symbolisme, ses expositions permanentes de BONZAÏS .






Loin du stress et des bruits incessants de la ville ,vous y trouverez le temps d'une visite  ;le calme , la sérénité dans un havre de paix ,enveloppés d'un douce torpeur au milieu d'un monde poétique et harmonisant .



La suite se passe de commentaires !! ALORS !!!! admirez et restez ZENNNNNNNN
 
BISES DE ELVY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Josette<br /> C'est une bonne idée de visiter et de s'arréter dans ton joli coin. Je l'ai traversé bien des fois, mais je ne m'y suis jamais arrétée.<br /> Bisous avec plien de soleil de Bretagne<br /> Françoise
Répondre
M
Coucou! et oui, je viens de temps en temps retrouver les amies! Dis moi, les jacinthes viennent de chez toi? il manque juste l'odeur! Gros bisous à toi elvy. mamdu29
Répondre
M
drôlement beau ce coin! je ne connais pas! merci pour le voyage et gros , gros bisous de mémé!
Répondre
M
bonsoir elvy très beau ton diapo c'est un parc magnifique, c'est vrai que l'art japonais est très reposant gros bisous de maminou
Répondre
V
coucou Elvy, moi qui aime visiter les jardins, celui-ci est splendide !!! merci.je le note, en espèrant le voir un jour...je t'envoie de gros bisous. cathy
Répondre