Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Le capricorne .......

22 Janvier 2013 , Rédigé par Elvy Publié dans #Divers

 

 

 

capricorne

 

que je suis ,a pris samedi un an de plus sur les épaules !!

 

 Merci à toutes celles qui ont pensé  à moi en me témoignant  de leur amitié .

Et merci aussi à mes proches ,qui m'ont entouré de leur amour et qui ont fait de cette journée pluvieuse ,un jour ensoleillé  !!


 

 

 

La femme Capricorne a plus de charme que de beauté, elle a toujours un air de distinction naturelle, un front haut, le regard un peu lointain. Elle vieillit bien et a souvent l'air plus jeune, plus épanouie après quarante ans qu'à vingt. Sans recours ou artifices, elle interpelle le regard. Elle ne s'écoute guère et se retrouve rarement au fond de son lit. Sa source de récupération est avant tout le silence, qui est sa "recharge" biologique. Elle aime rendre service. Solide et stable, on peut compter sur elle. Dans bien des situations son humour, lui est très favorable étant pour elle une paroi de protection. Elle sera heureuse d'établir un contact avec les autres, mais elle tient à travailler seule, à contrôler ce qu'elle fait ou ce que les autres font…





Côté soleil : Ces femmes à l'aspect un peu froid et dont le regard laisse croire qu'elles jugent sans indulgence sont en réalité des passionnées contrôlées. Comme l'homme du signe, elle fournit un honnête contingent de célibataires. Le mariage lui fait parfois un peu peur et elle n'ignore pas qu'il ne représente jamais qu'une sécurité arbitraire. Parfois, cependant, elle s'attache à des êtres qui dépendent d'elle. Elle craindra moins ainsi d'être quittée. Les mariages tardifs leur réussissent car elles auront alors dépassé leur peurs et angoisses de la jeunesse, se sentiront plus sures d’elles et seront donc plus à même d’aimer et de se laisser aimer !



Côté sombre : Comme l'homme du signe, elle est active et travailleuse, ce qui lui permet d'échapper à l'angoisse qu'elle éprouverait si elle restait seule, livrée à elle-même et à l'oisiveté. Elle redoute de souffrir un jour de l'abandon de l'être aimé. Là, on aura affaire à un être blessé dont les cicatrices ne se refermeront jamais tout à fait. Reste donc la peur. Avec une énorme soif de tendresse et d'affection. Alors bien souvent, la femme Capricorne qui est aimée s'arrangera pour détruire cet amour, pour quitter la première l'homme qu'elle aime… Car il lui paraît moins douloureux et plus facile de se préparer à une souffrance, que d'être foudroyé par elle.

J'ai trouvé cette caractéristique de mon  signe  qui reflète  assez bien ma personnalité , même si quelques points diffèrent !!

 Et ceux qui me connaissent en pensent quoi ?



 A bientôt . ELVY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Avec un peu de retard : Bon anniversaire! Ce ne sont pas nos années qui pésent sur nos épaules mais le poids qu'on leur donne. Mais tu sais les rendre plus légères <br /> <br /> <br /> Je souhaite beaucoup de courage à ton petit bout de 3 ans. Ces moments sont toujours difficiles.<br /> <br /> <br /> Moi ,je vais garder, ma petite princesse pendant plus d'un mois, sa nounou subit une opération. Il va falloir que je sois en forme....<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> J'ai 3 frères de janvier, un beau-frère, un neveu et pis je ne sais plus qui..<br />
Répondre
J
<br /> Heu, est-il encore temps de te souhaiter un bon anniversaire ? Oui, je suppose, car, tu as pendant un an le même âge....<br /> <br /> <br /> Moi non plus, je te connais trop peu pour dire si ton horoscope dit vrai...Mais, pas bavarde, tu trouves ?...Il est vrai que certaines personnes vieillisssent mieux que d'autres...J'ai remarqué<br /> une chose..Plus tu es jolie jeune, plus tu es moche vieille, voir BB ou Jeanne Moreau....J'en parlais avec mon mari...Je parlais d'une de mes soeurs, de ma mère...Nous disions qu'elles étaient<br /> mieux à leur âge actuel qu'à 30 ans....Tu n'as pas une photo de toi à 20 ans ?<br />
Répondre
E
<br /> et nous ne nous l'a pas dit, coquine, prépare les verres, noàus débarquons pas tard !!!!<br />
Répondre
M
<br /> je trouve aussi que cette description te convient très bien ! C'est difficile de porter un an de plus ? je te fais de gros bisous Malou<br />
Répondre