Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Le gourmand !!!

2 Août 2010 , Rédigé par Elvy

44834

 

  Si mes renseignements sont bons , c'est un verdier d'europe qui s'est attaqué au " gâteau " .

 

 Le verdier est un petit passereau de la famille des fringillidés .   C'est une espèce qui fréquente les mangeoires en hiver ,et qui raffole des graines de tournesol .

 

  C'est  , planquée derrière ma fenêtre, que j'ai pu prendre la photo de l'équilibriste gourmand !

 

 

44833

 

  Là , il a la graine dans le bec !!!!!44836

  Et l'instant d'après  , décortiquée ,l'amande est prête à être consommée !

 

  Ce tournesol , provient d'une graine perdue cette hiver par les oiseaux du ciel . L'an prochain ,promis j'en sème le long du grillage de clôture  ,vu le succès de celui-ci , ils pourront venir en bande se régaler !!

  A bientôt . elvy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Très chouettes photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime félicitatoins pour ce super cliché<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de jolies photos d'un gourmand gourmet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> beau petit gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne idée, d'en planter ! surtout que ça "pousse" facilement ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre