Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Les bancs ......

11 Janvier 2011 , Rédigé par Elvy

 

D'ici ou d'ailleurs !!

 

 

 C'est le thème du mois de janvier de la communauté  "  Douce france " gérée par  PHILAE link

 

   Des bancs !! me suis-je dit ,il y en a partout et de toutes sortes , mais  selon où ils sont  placés,  le paysage qui apparaît à nos yeux est unique !!

 

 

 

065

 

 

 

 Ce petit banc vert  (comme dans la chanson de G. Brassens ) c'est le mien celui ,où je vais m'asseoir pour réfléchir dans la solitude !!

 

 Mais le mot banc , lui  ,m'inspire aussi ceci :SUR LE BANC

  

  C'était dans les années 55-60 ,  bien avant qu'un poste de télé  n'entre dans chaque foyer .  Ils ont fait les beaux jours de la radio dans un feuilleton quotidien qui passait vers midi  ( si ma mémoire neme joue pas de tour) en interprétant les rôles de CARMEN et de LA HURLETTE .

 

Et puis encore :Les amoureux des bancs publics

 

 

 bancs-publics-publics-295223018e

 

 

Peu importe la couleur du banc , " les amoureux qui s'bécottent dessus " n'ont pas d'âge non plus !!

 

 

doisneau43

 

 Qu'assis, sur les bancs de l'école  et sous l'horloge,dans les années 50 , la journée pouvait paraître longue à certains !!!

 

poisson-chirurgien-42

 

Que  longtemps ; " nagent ,nagent, bancs de poissons dans nos beaux océans "

et pour finir ce billet :

 

 

44857

 

Je m'assieds   5 mn ,avec vous sur ce banc ,pour écouter :

 et je vous dis bonne nuit et bon mercredi . ELVY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> les amoureux et le banc public quel beau cliché ! sont ce vous? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> belle et heureuse année <br /> <br /> <br /> je viens me reposer sur tes bancs pour écouter la belle chanson de Renaud<br /> <br /> <br /> ( il faut aimer la vie et l'aimer  mème si  ..... )<br /> <br /> <br /> je me souviens de  jane  sourza et de souplex ( il y avait à cette  époque  aussi - ça va bouillir )<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> bise de mouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bon weekend Elvy et ne prends pas froid sur un banc<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très sympa ce reportage <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre