Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Elvy

Vos hommes ......

7 Avril 2012 , Rédigé par Elvy Publié dans #Divers

Ils emploient quelle méthode pour enfiler et enlever leurs

 

chausettes ?

 Celle du mien , depuis 41 ans que nous sommes unis , c'est en posant ses pieds l'un après l'autre sur le pied du lit ,que je le vois (ou pas ,mais je devine ) qu'il accomplit cette " tâche " matin et soir .

 

 Seulement ,  au fil du temps ,  avec ,les ans ,  un peu de kilos en trop et de la souplesse en moins ,il arrive que ....................

 

 C'était le 19 mars au soir ,vers 21 h . J'étais dans la cuisine , quand tout à coup ,j'entends un grand boum venant de la chambre .

Aussitôt je me précipite ,et trouve la porte de celle-ci fermée et ZOM derrière qui jurait des " piles de Merde "et puis d'un autre juron caractéristiquement prononcé par la gent masculine .   J'essaie d'ouvrir la porte , mais il me dit d'attendre qu'il se relève puisqu'il est coincé derrière .

Un instant plus tard quand ce fût fait , il m'explique que ; son pied a glissé en voulant enlever sa chaussette , qu'il a perdu l'équilibre et s'est laissé choir .......lourdement .

 Bilan , mal à l'épaule gauche et haut de la hanche droite .  Je suis donc allée chercher une pommade ,l'ai bien frictionné , puis il s'est obligé à faire des mouvements et à marcher pour  " désengourdir tout çà "   puis a pris un comprimé effervescent et est allé au lit .

 Moi ,j'y suis allée une heure plus tard , tout en ayant pas sommeil ,car j'étais inquiète .

 Vers 4 h du matin ,l'inquiètude était à son comble lorsque un besoin naturel  s'est fait ressentir et que zom  a été dans l'impossibilité de mettre un pied hors du lit .Avec beaucoup de persévérence et de souffrances il y est quand même parvenu . Mais quand je l'ai vu à un moment le visage blanc comme un linge et des gouttes de sueur froide qui lui perlaient  au front ,  j'ai évoqué la possibilté d'appeler le 15 , ce dont il n'a pas voulu ,en disant que c'était le contre -coup et que çà irait mieux plus tard .  Je n'ai donc pas insisté !! il a repris des anti -douleurs ,puis a redormi .

 A 7h au réveil , il s'est levé  tout en claudiquant un peu . J'étais donc un peu plus rassurée sur son sort , mais attendait l'ouverture du cabinet médical à 8 h, pour pouvoir avoir un RV .

 C'est à 10 h que nous avons pû avoir une consultation .

 Résultat :  pas de cassures ,  a constaté le praticien mais de belles contusions internes sans doute ( les bleus sont arrivés par la suite dans la semaine )avec à la clé un traitement sous analgésique et anti- inflammatoire pendant une semaine ,avec l'obligation d'en faire le moins possible .

 Donc au final , ouffffff !!!! Il s'en tire pas trop mal !!

 

 Sauf que .......

Une fois le traitement fini ,si la hanche allait mieux , les douleurs à l'épaule sont devenues intolérables et incalmables par les anti - douleurs, et les mouvements du bras ,de plus en plus réduits .

 Mardi matin , excédé ,il appelle le médecin pour qu'il lui rédige une ordonnance pour aller passer une radio .

 Lorsqu'il me fait part de sa démarche , je lui dis<< tu aurais dû demander une échographie en plus ,puisque si tu as des problèmes sur un tendon ,çà ne se verra pas à la radio >>

 Bref !! jeudi matin , nous allons au centre d'imagerie médicale  ( entre temps j'ai pû réussir à obtenir un rv auprès du généraliste ,une heure après l'examen )et là ,le radiologue ,nous confirme qu'il n'y avait pas de traumatisme osseux ,mais qu'il faudrait une échographie ,pour vérifier l'état des tendons ( sic )!!!!

Vous devinez donc où nous avons passé notre jeudi !!

 

  Avec,un diagnostic final sans appel : un tendon en piteux état et une intervention à la clé . Les spécialistes du genre se trouvant à ANGERS , il nous faut donc obtenir un RV le plus rapidement possible avec l'un d'entre eux .  C'est le généraliste qui s'y colle pour avoir celui-ci ,qui est fixé au 12 juin . En attendant ,zom devra  faire de séances de   rééducation .        . Qui vont commencer , après  que le kiné ait eu le résultat d'une IRM . Examen fixé à jeudi 12 avril .

 Voilà donc mes amies, les raisons pour lesquelles  le voyage en train à crémaillière est en panne !!  plus le temps  ( sauf ce matin pour rompre le silence ). Il me faut conduire à la place de ZOM pour les déplacements ,et l'aider dans la vie quotidienne !!

 

  Tout çà pour une  histoire de chaussettes !!

 Chaussettes ,qu'il ne met plus ,puisque ,désormais le beau temps est là .

 BON WEEK - END  et JOYEUSES PAQUES à toutes !!

 A bientôt . ELVY

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

margareth 19/04/2012 08:17


Tout à fait. Autrefois mes grands-parents et mes parents allaient toujours s'y faire soigner.

margareth 18/04/2012 15:55


Voilà une malheureuse histoire racontée avec beaucoup d'humour et qui prouve qu'il faut parfois insister auprès des médecins pour obtenir des examens approfondis. Vous êtes plus près d'Angers que
de Poitiers ?

Elvy 18/04/2012 20:40



Nous sommes plus près de poitiers , mais la clinique de st léonard est plus réputée pour ce genre d'intervention !! bises . elvy



virjaja 18/04/2012 09:14


j'espère qu'il va mieux! ça , c'est vraiment les trucs auquels on ne pense pas...comme quoi, il faut faire toujours attention. gros bisous Elvy et bon rétablissement a ton mari. cathy

mamie mouette 13/04/2012 14:30


tu parles d'un truc !


pour l'échographie, mon mari m'aurait dit " toi tu sais toujours tout mieux que tout le monde " on m'a dit une radio" , je vais à la radio , point  .


j'ai de la chance... il retire ses chaussettes les fesses dans le fauteuil !!!


bonne journée 


si il va mieux c'est ce qui compte 

juliette 11/04/2012 12:01


J'étais passée il y a quelques jours, mais, n'avais pas déposé de com, ton article ravivant de mauvais souvenirs...Mon mari s'est cassé la figure il y a 2 ou 3 mois, n'a jamais voulu aller
passer de radio, a eu mal à son épaule (même encore maintenant) pendant 2 mois..Un jour, il me l'a montrée, l'horreur...Mais, c'est une vraie tête de pioche...Tu as au moins réussi à emmener ton
mari voir un toubib et un kiné..


Tout ça pour des chaussettes.