Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

les pâtisseries de NOËL!!!!

29 Décembre 2008 , Rédigé par Elvy














Bonsoir les amies !!!


Voilà à quoi ressemblait  ,le paysage de ma campagne gâtinaise ,lorsque j'ai ouvert mes volets ce matin .

Heureusement , çà n'a pas duré et le soleil a vite fait son apparition pour nous réchauffer un peu , mais le thermomètre est resté un peu en dessous de zéro tout le jour .

 






 Maintenant je vais changer de sujet et vous parler cuisine ,précisément de la pâtisserie que j'aime particulièrement réaliser .

 J'ai énormément cuisiné lorsque nous étions quatre à la maison , mais depuis que les "oiseaux " ont quitté le nid et volent de leurs propres ailes ,j'en avais perdu un peu l'envie et  le goût .
 
Et voilà que depuis que je suis sur ce site, et que je navigue sur d'autres , je m'aperçois qu'il  y a des virtuoses ( n'est-ce pas kahouette ?)des casseroles et qui manient aussi le rouleau à pâtisserie comme de vrais chefs !!
   Alors  !!! çà m'a boosté pour que je  me trempe à nouveau  les mains dans la farine  histoire de voir si je n'avais pas  perdu le doigté .

 Puis NOËL étant là , qu'elle plus belle occasion   pour s'y remettre !! 
 Les enfants étants présents au reveillon et tout le jour , j'ai bien entendu voulu leurs faire plaisir en confectionnant leurs gâteaux préférés .
 
Voici le résultat , je vous présente mes "chefs d'oeuvre "

  






 la noisettine ganache chocolat pour ma fille











la bûche de NOËL crème MOKA pour mon fils




 le croirez-vous !!! il n'y a pas eu de restes

 Si vous désirez les recettes je me ferai un plaisir de vous les donner sur mon blog .
  
 En attendant régalez-vous des yeux !!


 Bonne nuit à toutes , bon courage à celles qui travaillent demain ,et une pensée pour celles qui pour différentes raison ne vont pas bien .

BISOUS  ELVY- picou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou mon Elvy ! Me voici en train de faire une belle bûche pour ce soir, j'ai donc les mains pleines de chocolat, de sucre glace, mais mon pouce va bien avec les 9 autres doigts pour lécher les cuillères et les fonds de saladiers !!!! Bonne soirée, je te souhaite beaucoup de joie ce soir pour dire bonjour à l'an neuf ! Gros poutous ! kahouette
Répondre
R
Bonjour Picou.Tous mes voeux pour 2009;bonne santé bonheur et que tous tes souhaits se réalisent.Bonne soirée pour demain.<br /> plein de gros bisous<br /> rosedemai
Répondre
K
Coucou Elvy ! Oh, je ne suis pas une virtuose...je suis très appliquée et très studieuse, alors quand je fais un plat....il faut qu'il soit réussi. Ton billet me donne faim ces bûches sont magnifiques, tu m'en donnes un morceau ? Je crois qu'il est trop tard....Gros bisous ma douce et continue à nous régalier les mirettes ! Mille douces pensées. kahouette
Répondre
D
coucou picou, mais je vois que tu es aussi une experte en cuisine ! je me doute qu'il n'en reste même pas une petite part pour nous !hihi! bonne après midi,bisous.
Répondre