Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

La mort des oiseaux !!

11 Janvier 2010 , Rédigé par Elvy

galerie-membre-oiseau-rouge-gorge-rouge-gorge-05.jpg

   Bonjour !!
 
 Je ne sais pourquoi ,mais je suis dans une période où les souvenirs des poésies apprises  en classe ,me reviennent en mémoire .
 Chaque saison ,m'en remémore une  ,et internet à çà de génial ,c'est que d'un simple vers tapé dans un moteur de recherche ,il vous restitue la totalité de l'écrit .

  En pensant à tous nos amis les oiseaux qui viennent picorer quelques graines laissées pour eux sur la terrasse ,voici ce que çà m'a inspiré !


 LA MORT DES OISEAUX

Le soir au coin du feu ,j'ai pensé bien des fois
 A la mort d'un oiseau quelque part, dans les bois .
Pendant les tristes jours de l'hiver monotone ,
 Les pauvres nids déserts , les nids qu'on abandonne,
 Se balancent  au vent ,sur un ciel gris de fer .
 Oh !! comme les oiseaux doivent mourir l'hiver !
 Pourtant lorsque viendra ,le temps des violettes ,
 Nous ne trouverons plus leurs délicats squelettes
  Dans le gazon d'avril ,où nous irons courir .
 Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ?


 François COPPEE .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
(
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page No-16, CAROUGES.<br /> <br /> <br /> LES OISEAUX MORTS ? EXPLICATION SCIENTIFIQUE !<br /> THÉORÈME DU CAROUGE<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
(
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page No-16, CAROUGES.<br /> <br /> <br /> LES OISEAUX MORTS ? EXPLICATION SCIENTIFIQUE !<br /> THÉORÈME DU CAROUGE<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai zapé mon com !<br /> Je retrouve ce si beau poème oublié... Et cette photo si merveilleuse de mon petit emblème, est-ce toi qui l'a prise? Merci pour ce fort moment d'émotion  Elvy ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonsoir. Qu'il est bon de s'arreter chez vous afin que nos souvenirs resurgissent afin de retourner dans le passé. J'ai beaucoup aimé votre blog et je tenais à vous le faire savoir. Merci pour ces<br /> magiques poésies. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cette musique décidément m'enchante. J'ai noté tu penses. Moi aussi je regarde ces pauvres oiseaux à qui je n'ose plus donner à manger car j'ai peur que ma petite Cachounette n'en fasse qu'une<br /> bouchée. Magnifique poème de Coppee. Bisous Elvy.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br />  Bonjour michèle !! sais -tu  que je suis fan de musique celte ? celle-ci est la musique d'un  feuilleton télévisé ,qui  a été diffusé ,il y a<br /> quelques décénies .Tu peux la retrouver parmi d'autres sur un cd qui s'appelle CELTIKA  .  MERCI de ton petit passage fidèle chez moi . bises . elvy<br /> <br /> <br />