Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Le silène ..

20 Août 2010 , Rédigé par Elvy

 

 

 

 Les papillons sont apparus très tard au jardin cette année !!

 

 Il y a quelques jours  j'a pû apercevoir ,pour la première fois ,celui-ci qui voletait au dessus de mes dahlias ..

 

44887

 

 

 44888

 

Renseignement pris , il s'agit du Brintésia Circe  plus communément appelé  le Silène .

   C'est un lépidoptère de la famille des  NYMPHALIDAE . On le voit rarement posé les ailes écartées .

  La femelle est un bombardier puisqu'elle projette ses oeufs en vol .

 

Bcirce18

 

     cette photo provient du net ,je n'ai malheureusement pas réussi à faire un cliché les ailes déployées !

  Demain je repars à la chasse !!!

   Bonne nuit . elvy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Hi hi ...<br /> <br /> <br /> Méfies-toi des gens trop gentils ....<br /> <br /> <br /> qui veulent revenir très vite ...<br /> <br /> <br /> Expérience faite par mouai!... Mdrrrrrr....<br /> <br /> <br /> nan je rigole ... mais quand même attention !....<br /> <br /> <br /> ********<br /> <br /> <br /> ô mouille core .... ö fé do bin .<br /> <br /> <br /> Bonne journée. bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il est très beau! les photographier les ailes ouvertes, c'est très dificile!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> joli balet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un dernier passage de la semaine car demain je serais au boulot dès 6h du mat!!!!lol<br /> <br /> <br /> plus de papillons la semaine juste les samedis et dimanches!!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide, sous l'orage ... @ demain !<br /> Bon dimanche ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre