Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Quelle bûche !!

3 Janvier 2013 , Rédigé par Elvy Publié dans #cuisine

 Mais non !!,je n'ai pas ramassé un "gadin "   !o!!!!!!

  C'est de pâtisserie dont je vais vous entretenir !!

 La mienne n'atteignait pas l'excellence de celle-ci :link 

 Mais je ne suis pas mécontente du résultat ,puisque pour une première, mes convives ont été conquis et se sont pourléché les babines.

534052432 Pour changer de la traditionnelle bûche soit chocolat ou crème au beurre , j'ai pris l'idée de  mon amie morvandelle et je l'ai faite " bavaroise aux fraises ".

 Recette  du bavarois :

 - 500GR de fraises ( congelées pour moi ) , 150 gr de sucre en poudre , 40 cl de crème fleurette liquide à 30% de matière grasse ,8 feuilles de gélatine alimentaire  , quelques biscuits roses de REIMS .

  Mise en oeuvre :

- Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide

 - Mixez les fraises décongelées en coulis .

-Ajoutez les 150 gr de sucre et mélangez .

 - Faire chauffer le coulis ,puis hors du feu  ajoutez-y la gélatine ramollie et égoûtée . Laisser refroidir

- Battre la crème en chantilly ( il faut que celle-ci soit très froide et le saladier qui la contient également ,le mettre un peu au congélateur si besoin ).

 - Mélangez les deux préparations .

 - Chemisez le fond d'un moule à cake de biscuits, puis coulez-y la préparation . Mettre au frais pour une nuit .

 

Le lendemain

 Vous démoulez votre préparation , et vous faites la décoration à votre idée .

 J'ai mis autour  ( comme martine ) un biscuit roulé fourré à la confiture de fraises , puis ai arrosé le dessus d'un peu de coulis de fraises et parsemé des copeaux de chocolat

 HUMMMMMMM c'était délicieux et léger !

 ELVY

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miam miam çà devait être très bon et plus léger que la bûche au beurre !!! mais en gourmane j'aurais mangé un peu des deux !!!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
M
<br /> coucou du samedi. bisous.<br />
Répondre
S
<br /> oh la belle buche ! je suis gourmande mais là rien que de la regarder j'ai la nausée ... ça fait 2 jours que je suis patraque ! je n'ai pas l'impression que ce soit la gastro-entérite mais j'ai<br /> surement un trop-plein et tu te doutes comment je peux être ... ça me fout à plat !<br /> <br /> <br /> bisous et bon we.<br />
Répondre
M
<br /> bé ça m'a l'air délicieux et pas trop écoeurant comme celles des boulangers...félicitation, j'aime bien ta zique...suis partie de chez OB...bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Elvy - Merci pour ta réponse concernant les châteaux, comme Anika le dit, "quand on ne sait pas, on te demande !" Ton blog sur OB est très agréable et je reviendrai te faire une petite<br /> visite plus longue ... Si la Picardie t'a plû, il faut absolument que tu y retournes, spécialement dans la Baie de Somme, j'y ai trouvé "mon petit coin de paradis" et j'y vais aussi souvent que<br /> possible. Je te remercie de tes voeux et t'envoie les miens, plein de bonnes choses pour 2013 ! Béa<br />
Répondre