Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Un peu de cuisine .......

19 Février 2010 , Rédigé par Elvy

Chou%20vert%20friseAvec un légume de saison : le chou frisé

 Petits choux farçis :
 
Recette : 6 personnes
 Ingrédients :

-  UN gros chou  ( 24 feuilles )  ou 2 moyens
 - 1 oignon -  3 carottes  - 2 cuillérées à soupe de farine  - 1/2 litre d'eau   - sel - poivre

 farce :

- 300 gr de chair à saucisses - 300gr de viande de boeuf haché .- 4 cuillérées à soupe de vin blanc - 4 épices - 2 belles échalotes  - sel
 Au choix ,ajoutez à la farce ( pruneaux , noisettes ,fruits secs , foie gras )
Mise en oeuvre  :
 
 1 ) - Epluchez le  ( les ) chou et gardez les grosses feuilles , les faire blanchir 5 mn dans de l'eau bouillante salée .  Les sortir et les plonger dans de l'eau froide ( pour arrêter la cuisson) .Egouttez et mettre sur du papier absorbant .
 2 ) - Mélangez les deux viandes ,salez,  poivrez  ajoutez le 4 épices et les échalotes épluchées et hachées menues
 3 ) - Enlevez la  grosse côte des feuilles ( la base )
 4 ) - Dans un bol   étalez les feuilles en les chevauchant , puis remplissez d'un peu de farce  au centre ,et rabattez les feuilles pour former une boule . Attachez celle-ci avec de la ficelle de cuisine .
2025   2027
                                             

2028

                                                                   
5 ) - Epluchez l'oignon et émincez -le .
 6 ) - Pelez les carottes et détaillez-les en julienne ( moi je les ai hachées à la moulinette )
 7 ) -  Faites revenir légèrement l'oignon dans une cocotte ,contenant un peu de matière grasse , puis ajoutez les carottes , la farine ,mélangez  et mouillez  avec l'eau ,salez et poivrez .
8 ) - Au bout de quelques minutes ,ajoutez les choux et laisser cuire à feu doux ,35 à 40 mn .

2029  2059

 
 




   

 Bon appétit à tous !!!
 Et donnez - m'en des nouvelles si vous essayez la recette !!


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je n'ai jamais pensé à ajouter des fruits secs à la farce, il faudra donc que j'essaie. Je ne fais pas aussi joliment présenté, je me contente d'une couche de chou, une de farce, puis une de chou<br /> dans un plat à gratin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Depuis quelques temsp j'ai envie de chou farci, j'en ai fait il y a bien longtemps,mais je crois que je vais me décider... la prochaine fois que ma fille ets on compagnon viendront... ils y auront<br /> droit... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça fait bien longtemps que j'en ai fait c'est excellent<br /> soiz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> félicitations pour l'article apétissant et les photos dignes d'un grand cuisinier <br />  merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle a l'air délicieuse cette recette.<br /> <br /> Félicitation pour ce beau blog.<br /> <br /> Solange<br /> <br /> <br />
Répondre