Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Elvy

Dimanche et Mardi pluvieux ...

13 Décembre 2011 , Rédigé par Elvy Publié dans #cuisine

 

et venteux .....

 

Restons à l'abri , recevons les amis et faisons des gaufres gaufre2

 

Ma recette :

 

Pour 6 personnes ( peu gourmandes )

 

Ingrédients :

  Ma recette

- 250 grs de farine  - 75 grs de beurre - 3 oeufs - 50 g de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 1/2 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 1 c.à .S d'huile - 15 cl d'eau - 15 cl de lait - 2 c à s. de rhum ( ou d'eau de vie , mais c'est aussi facultatif ) .

 

Mise en oeuvre :

 

 - Séparez les blancs des jaunes d'oeufs .Réservez-les  au frigo .

- Dans un saladier , mélangez la farine ,le sel , la levure , faites un puits au centre et déposez-y les jaunes d'oeufs .

- Faites fondre le beurre et  versez - le sur la farine  ainsi que l'eau et le lait ,tout en mélangeant avec un fouet  pour éviter les grumeaux .

- Ajoutez  ensuite ,le sucre ,le sucre vanillé ,  l'huile ,la levure , le rhum . Fouettez  de nouveau jusqu'à l'obtention d'un pâte liquide et fluides . Ajoutez du lait si nécessaire . Mettre la préparation au frigo pendant 30 mn .

- Une fois ce temps écoulé ,battre les blancs d'oeufs en neige ferme , et incorporez-les doucement à la préparation pour ne pas les casser .

-  Huilez légèrement les plaques du gaufrier ( pour les premières gaufres seulement ) , puis mettez -le en marche et quand il est bien chaud ,exécuter vos gaufres !!

 - Saupoudrez - les de sucre glace à la sortie de l'appareil !

 

 

 

 Personnellement ,j'ai remplacé l'eau par de la bière ,ce qui permet d'avoir des gaufres plus croustillantes !!

 

 

 Allez !!! à vos gaufriers !!! 

 

   Je ne sais pas chez vous , mais en poitou c'est la tempête en continu depuis 21 h hier soir !! Pour une fois miss météo ne s'est pas trompée !!

 

Bonne journée . ELVY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Josette,<br /> <br /> <br /> J'avais préparé un copier-coller pour remercier les amis mais je trouve ça "mochedouille" alors je mets un tout petit mot. Me voilà à nouveau à Rt pour un petit mois.....En arrivant nous sommes<br /> partis chez ma fille fêter son anniv. Pour la première fois depuis longtemps nous n'étions pas auprès d'elle pour fêter ça !! Je suis revenue avec ma petite fille et cet AM mon petit fils des<br /> Landes arrive ...normalement et en fin de semaine le reste de la famille de ma fille et ma petite fille des landes aussi !! Je serai bien entourée mais pas aidée à part ma fille ....<br /> <br /> <br /> Prépares-tu les fêtes de Noêl ?? Ta recettes des gaufres me fait envie !!! aux petits aussi certainement ...<br /> <br /> <br /> A Audierne, avec ma clé 3 G ...pas terrible !! ça mange tout mon crédit dès que je vais sur internet et sur les blogs ; même le mien je le zappais. Il va me falloir trouver une autre solution<br /> (genre cyber-commune) pour la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Passe de très bonnes fêtes et je vous fais de gros bisous à tous les deux.<br />
Répondre
P
<br /> Dans l'Est le vent souffle également en rafales, pluie et grêle avec des coups de tonnerre. Forte humidité, on est plus habitué à un froid sec.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et ne t'envole pas !!<br />
Répondre
S
<br /> Il ne me manque que le gaufrier! et heureusement car je crois bien que j'en aurai fait pour moi seule! Je suis tellement gourmande!<br /> <br /> <br /> Bisous Elvy.<br />
Répondre
M
<br /> hummm , ça c'est bon  !!!<br /> <br /> <br /> je salive juste à les regarder  ( c'est pas beau d'être gourmande   )<br /> <br /> <br /> des bisous bonne soirée <br />
Répondre
J
<br /> Mon gaufrier sert surtout à faire des croques-monsieur, pourtant, j'aime bien les gaufres..Celles-ci m'ont l'air fort appétissantes...Prépare le thé, j'arrive....Heu, tu habites déjà dans quel<br /> coin ?<br />
Répondre